En marge de la rencontre Créteil/Saintes et dans le cadre de leur cursus, des étudiants en journalisme de l’ISFJ ont couvert la rencontre. Explications.
Rien de mieux que de s’entraîner sur des cas concrets lorsque l’on est en formation. C’est ce qu’ont pu expérimenter les étudiant de l’Institut Supérieur de Formation au Journalisme. Venus jeudi au Palais des Sports Robert Oubron avec leur professeure Mejdaline Mhiri, ils ont pu participer à une conférence de presse d’avant-match organisée pour l’occasion. Face à eux, le Capitaine Boïba Sissoko et l’entraîneur principal Christophe Esparre pour répondre à leurs questions. Tous les sujets ont été abordés mais surtout l’aspect sportif, les enjeux de la rencontre à venir ou encore l’adversaire de la journée.
Le lendemain, les étudiants, armés de leurs accréditations, ont investi les tables de presse en haut des tribunes du PDS. Missionnés de rédiger un article une heure après le match ppour Le Parisien Val-de-Marne (ceci est un exercice), chacun s’est attelé à la tâche. Stylos, ordinateurs, toutes les actions ont été scrutées et notées.

En fin de match, cinq d’entre eux ont pu interviewer Louis Joseph, un des grands artisans de la victoire cristolienne. Il était enfin temps de finir les articles et de les rendre. Un bel exercice qui en amènera sûrement à d’autres.