Organisé par la Ville de Créteil, le Défi Hand propose aux jeunes Cristoliens de se confronter sur le terrain avec les handballeurs professionnels de l’USCHB.
Six ateliers différents, des cages, des dizaines de ballons et beaucoup de sourires. Comment mieux résumer ce moment passé entre les jeunes Cristoliens et les handballeurs. Ce mardi, les Centres de Loisirs étaient conviés au Palais des Sports Robert Oubron pour un moment aussi sportif que ludique. Sous forme d’un tournoi, chaque quartier avait son équipe et son joueur. Jouer au Minihand, marquer le plus de but dans une cage vide, jouer avec des cartes joker, réussir sa contre-attaque, pousser une swissball avec des ballons, “détruire” la structure de l’adversaire, tels étaient les ateliers qui ont déchaîné les foules. Et pas que les enfants, n’est-ce pas Valentin Aman ? Le Capitaine tout comme d’autres coéquipiers, était littéralement à fond.
Ce moment d’échange et d’initiation au Handball et à la pratique du sport de manière générale est un événement important qui a remplacé l’historique Macadam Handball.