Les Béliers ont combattu mais Dunkerque s’impose d’un but à quatre secondes de la fin (30-31). Créteil va s’endormir avec des regrets.
Premier match d’avril au PDS pour les Cristoliens qui reçoivent Dunkerque, un affrontement entre deux équipes aux trajectoires semblables. Deux équipes pas épargnées par les blessures : Cochery, Djekic et Anzuini pour Créteil ; Faustin et Dupuy pour Dunkerque. Et deux équipes qui sont à la recherche de points. Voilà pour le topo. Le début de match voit les ressemblances se poursuivre (4-4, 7′). Côté Créteil, c’est Belco Ayeva qui se charge de finir les actions avec quatre buts sur six tentatives soit autant que toute son équipe. Les deux minutes de Leventoux et Lopez ne déstabilisent pas les Béliers qui restent au contact des Dunkerquois. La défense cristolienne est agressive mais les buts finissent par rentrer et Dunkerque fait le break (6-9, 15′). Le temps avance, Christophe Esparre remplace Todor par Lynge mais Dunkerque mène toujours (12-14, 26′). Un arrêt du pied de Lynge sur Pelayo et Créteil se relance (14-15, 29′). Et une double parade de fou malade offre même une balle d’égalisation avant la pause, à onze secondes. Le moment pour le coach cristolien de poser son temps mort. Malheureusement la balle est mal négociée et Créteil est mené d’un but (14-15, MT).
À l’entame de la deuxième, Créteil peine à scorer et c’est le moins qu’on puisse dire. Dans le jeu, à l’aile, sur 7m, c’est difficile (14-18, 35′). Mais si cous croyez que les Béliers vont se laisser abattre, c’est mal les connaître. À la faveur d’une injustice sur une balle non rendue à Ayeva, Créteil gagne deux ballons et revient à un but (18-19, 39′). Dunkerque pose un temps mort mais Créteil est euphorique. Un arrêt de Lynge, une contre-attaque finie par Barbeito et Créteil égalise (19-19, 40′). Mais un 2′, le troisième pour Leventoux (synonyme de carton rouge) stoppe la dynamique. Le match reste toujours aussi serré sans que Créteil ne parvienne à prendre les devants (23-24, 49′). Une nouvelle injustice ressentie par le PDS embrase la salle cristolienne et Créteil égalise (28-28, 55′). Afgour provoque Valentin Aman et prend 2′. Les deux équipes jouent à six. Créteil gâche des ballons et finit par s’en mordre les doigts. Alejandro Barbeito égalise à 27 secondes de la fin mais Arteaga vient crucifier des Béliers qui y croyaient. Istres ayant battu Ivry, Créteil passe 14ème. Il faudra aller chercher des points ailleurs pour se maintenir.
Les stats
Gardiens :
Hansen A. 8/16, Jandric T. 3/22 (dont 1 pen),
Buteurs :
Lopez Alvarez M. 9/13 (dont 6 pen), Devoldere L. 0/0, Butorac B. 3/4, Aman V. 1/1, Vella 0/0, Ayeva B. 6/12, Leventoux R. 0/0, Barbeito A. 4/6, Kurzemnieks E. 2/3, Muel J. 1/1, Kremer T. 0/0, Traoré K. 1/1, Deen S. 0/1, Ferrandier 3/4.
La réaction du Capitaine
Ce soir, la nuit va être longue. On a des situations et on leur donne des possibilités de marquer facilement. Malgré cela, le jeune âge de l’équipe, on arrive à revenir dans le match. On aurait aimé avoir le point du match nul. Ce but à la fin nous fait très mal. Mais on va continuer à travailler, le championnat est loin d’être terminé.