En clôture de la première journée de Lidl Starligue, l’US Créteil Handball recevait le HBC Nantes dimanche 25/09/2016 au Palais des Sports où les hommes de Thierry ANTI se sont imposés sur le score de 26-32.
Soutenus par les Cheerleaders de l’US Créteil GR, présentes pour l’occasion, les joueurs de Christophe MAZEL réussissent une parfaite entame de match en menant 7-5 au quart d’heure de jeu, face à une équipe nantaise solide défensivement. Après un léger flottement, le HBC Nantes revient au score et prend les commandes du match pour mener à la pause 13-17.
Au retour des vestiaires, l’équipe nantaise, emmenée par Olivier NYOKAS (3/8) qui fêtait son retour au Palais des Sports trois ans après l’avoir quitté, creusent l’écart malgré un très bon Mickaël ROBIN auteur de 17 arrêts.
Sans démériter, et malgré un sursaut d’orgueil intervenu au milieu de la seconde période en revenant à deux longueurs des nantais (23-25), l’USCHB s’incline finalement 26-32.
A noter que lors de ce match, Nicolas MINNE a effectué ses grands débuts au sein de l’équipe professionnelle au Palais des Sports.
Article : Hugo P.