Pris par la vitesse et l’engagement mis d’entrée par les dunkerquois, les cristoliens n’ont jamais pu recoller au score face aux hommes motivés de Patrick CAZAL.
Créteil reste 12ème au classement. Prochain match à domicile, et dernier de la saison, face à Tremblay dans une semaine.
US CRÉTEIL HB / USDK DUNKERQUE GRAND LITTORAL 21-28
Mi-temps : 8-13. Arbitres : Bourgeois et Moreno.
CRÉTEIL – Gardiens : Ristovski (5 arrêts); Sunjic (2 arrêts). Buteurs : Malinovic (5/10), Siakam (0/1), Toromanovic (4/6), Pintor (3/4), Ferrandier A. (2/6 dont 1/2 aux jets de 7m), De La Salud (1/5), Sissoko (3/6), Grosas, Csepreghi (3/12), Conta (0/2), Toto, Mocquais.
Entraîneur : Mazel. Adjoints : Chupin, Esparre, Pocuca.
Patrick CAZAL, entraîneur de l’USDK
On connait la valeur de l’équipe de Créteil, de son parcours en deuxième partie de saison. On savait qu’il fallait imposer un rythme, un engagement à chaque entame de période pour ne pas laisser s’allumer le feu d’artifice.
Je suis satisfait de mon groupe parce que depuis notre dernière défaite à Paris, je n’avais pas senti de conviction aux entraînements. J’ai mis l’accent là-dessus à la collation. Je ne voulais pas qu’on soit dans la réaction. J’ai donc vu que ma crainte n’était pas fondée donc bravo aux joueurs.