Menés durant une bonne partie du match, les cristoliens ont cru au succès dans les derniers instants mais deux tirs sur le poteau, des 7m non sifflés et un but encaissé sur le buzzer ont donné la victoire à des Cessonnais qui mettent leurs adversaires du jour à quatre longueurs.
Les résultats des autres rencontres de la journée ne redonnent pas le sourire aux cristoliens, loin de là puisqu’avec les victoires de Nîmes et Toulouse, quatre équipes se retrouvent à un point maximum d’écart.
Prochaine rencontre à Nantes mercredi prochain.
US CRÉTEIL HB / CESSON-RENNES MHB 25-26
Mi-temps : 14-16. Arbitres : Pichon et Reveret.
CRÉTEIL – Gardiens : Ristovski (5 arrêts); Sunjic (5 arrêts). Buteurs : Descat (3/4 dont 1/1 aux 7m), Malinovic (6/7), Siakam (2/5), Toromanovic (3/4), Pintor(1/1), Ferrandier A. (1/3), De La Salud (1/4), Sissoko, Grosas, Csepreghi (6/11), Cardinal (2/4), Toto.
Entraîneur : Mazel. Adjoints : Chupin, Esparre, Pocuca.
Ragnar OSKARSSON, entraîneur adjoint de Cesson-Rennes Métropole Handball
Je pense que les trois matches face à Créteil ont été de beaux matches. Créteil est une belle équipe qui joue bien, surtout offensivement. Donc nous nous attendions à un match difficile. Au regard de la physionomie du match, je pense que nous sommes contents à la fin d’arracher les deux points de la victoire. Mais nous aurions pu faire un peu mieux parce qu’à 20-17, nous ratons un jet de 7m, on prend 2′ derrière et ils reviennent. Ce sont des petits détails. Aujourd’hui, c’est tombé de notre côté et je suis content.
Christophe MAZEL, entraîneur de l’US Créteil Handball
Nous avons manqué de rythme sur une grosse partie du match. Peut-être est-ce dû à la trêve internationale, au rythme qu’a imposé Cesson qui joue juste et bien mais qui ce soir n’avait pas plus d’armes que nous pour l’emporter. Alors bien sûr nous avons couru après le score. Nous y avons laissé de l’énergie. À la fin, cela se joue sur un coup du sort, un détail, un manque d’énergie. Nous tirons deux fois sur le poteau et sur leur contre-attaque, ils marquent dans un angle… et sur le buzzer. Il faut espérer que dans ce type de situation, la prochaine fois, cela tourne pour nous. En même temps, nous n’avons pas beaucoup dominé ce match et si nous ne voulions pas que cela se joue dans les derniers instants, il aurait fallu faire preuve davantage de maîtrise en première période et tout le long du match. Cesson est solide, ne s’est jamais arrêté, nous non plus mais il aurait fallu que nous soyons un peu plus en action qu’en réaction.