À la faveur d’une victoire aussi bien heureuse que miraculeuse, les Cristoliens affichent au bout de trois journées, un bilan comptable positif (1 défaite pour deux victoires). Ce vendredi, Sarrebourg va vouloir enrayer le début de spirale positive cristolienne.
Vingt secondes, c’est l’écart entre deux discours. Si à Cherbourg, le score était resté figé sur l’avantage aux locaux, Créteil ne tiendrait pas le même speech. Oui mais voilà, pour en avoir voulu plus que son adversaire et d’avoir été malins comme un Bélier, les Cristoliens ont empoché deux points importants à Cherbourg, ce qui ne sera évident pour personne cette saison. Mais comme le dit Elsa, le passé est passé. Place désormais à la quatrième journée de Proligue et donc à Sarrebourg. Vainqueurs à Massy (22-24) lors de a J2, les hommes d’Ibrahima Diaw étaient exemptés de rencontre le week-end dernier. Vont-ils arriver plus frais ? Auront-ils un déficit de rythme ? L’affrontement de soixante minutes nous le dira.
Côté cristolien donc, on panse les petits bobos. Et on espère peut-être un retour de Samuel Deen – Créteil évoluant depuis quelques matchs, sans ses ailiers gauches. Il faudra également être plus incisif sur les temps forts et réussir à les concrétiser par un écart conséquent au score. Voilà pour les axes de travail mais nous sommes encore en début de saison et il faut surtout que Créteil continue à gagner.
Créteil / Sarrebourg
Vendredi 26 septembre 2025 – 20h30
En direct sur HandballTV