Après avoir brillamment battu la team Chambé pour la première à domicile, les Béliers voudront poursuivre sur cette belle lancée au PDS où il y aura durant la saison, beaucoup de points à prendre.
Depuis plusieurs années maintenant, Chartres et Créteil ne se sont pas vraiment lâchés. Remontés en StarLigue ensemble en 2019, les deux équipes – toutes deux équipées par Hummel – s’affrontent régulièrement. Et si les Cristoliens ont des difficultés dans l’Eure-et-Loir, les rencontres à la maison sont plus heureuses. La dernière victoire du CMHB à Oubron remontant à septembre 2019 (26-27).
Côté stats de la saison, au bout de trois journées, Chartres compte, comme Créteil, une victoire pour deux défaites. Plus inspirés hors de leurs bases, les hommes de Nebojsa Stojinovic se sont imposés à Saint Raphaël (25-28). De quoi pousser les Val-de-Marnais à se méfier et ne pas faire briller leur gardien Milan Bomastar (21 arrêts). À noter la présence dans l’effectif chartrain de l’ex-Cristolien formé au club Quentin Minel.
On a une revanche à prendre par rapport à la production donnée à Nîmes, nous explique Christophe Esparre. On a manqué de jeu collectif. C’était brouillon. On se doit de rejouer comme une équipe. L’investissement individuel n’est pas à remettre en cause mais il faut de nouveau être une équipe. Cette semaine, le travail à l’entraînement a été bon, il y a eu la mise en place d’une stratégie qui – je l’espère – sera gagnante.
Le collectif de Chartres a évolué, ils se sont bien renforcés. Il y a une très belle base arrière, très puissante (Verin, Carvalho, Minel,…). Pour moi, ils sont meilleurs que la saison passée.
Mais je pense que lorsque nous allons retrouver de la discipline collective, on va leur poser des problèmes. Maintenant chacun a ses armes. On a tous les moyens pour les embêter.