Dans un Palais des Sports plein à craquer, les Cristoliens ont longtemps existé mais ont manque de rotations pour vraiment rivaliser avec des Crocos en pleine euphorie.
Retour à la maison pour les Béliers qui n’avaient pas joué au PDS depuis le 28 février dernier. Et donc réception de l’USAM Nîmes avec deux anciens de la maison, Dylan Soyez et Boïba Sissoko (qui fait son grand retour à la compétition). Côté Cristolien, Djordje Djekic et Emils Kurzemnieks manquent à l’appel, ce qui engendre la première apparition dans le groupe professionnel du pensionnaire du Centre de Formation, Loghan Devoldère. Et le retour d’Adam El Bishry.
Le début de match voit les deux équipes se jauger, se tester. Et Lucas Ferrandier, sur une action, se démet l’épaule. Les Béliers ne se laissent pas abattre et prennent l’avantage sur ce but d’Alejandro Barbeito (6-5, 13′). Nîmes resserre sa défense et Créteil a plus de mal à trouver des solutions (7-9, 20′). Malgré les arrêts de Todor puis de Lynge, les visiteurs prennent le large (8-12, 27′). Belco Ayeva provoque le 2′ de Costa et Créteil engage sa remontée. Le second souffle est là et le but d’Adam El Bishry permet de revenir à deux longueurs (10-12, 29′). Un fait de jeu finit le premier acte en eau de boudin puisque les arbitres accordent un but après le buzzer. Créteil et Nîmes se séparent temporairement sur une avance de l’USAM (11-13, MT).
Deuxième période, le coach nîmois David Degouy fait rentrer Wesley Pardin. Ce qui n’empêche pas Barbeito d’inscrire le premier but après la pause (12-14, 32′). Mais Créteil a du mal à trouver des solutions offensives alors que Nîmes score sur chacune de ses attaques (13-18, 36′). Et l’USAM va appuyer où ça fait mal et compter jusqu’à cinq longueurs d’avance (17-22, 45′). Les esprits s’échauffent un peu, Tobie prend 2 minutes, Kamtchop voit rouge sur une cravate et Créteil en profite (20-22, 47′). Degouy met la grosse équipe et de la viande en défense, Nîmes reprend un avantage qu’il ne laissera plus (22-27, 55′). Créteil ne laisse pas pourtant le match et vient s’incliner de quatre buts (24-28). Prochain match : Paris/Créteil, dimanche 30 mars à 17h00.
Les stats
Gardiens :
Hansen A. 10/30, Jandric T. 3/11,
Buteurs :
Anzuini A. 3/5, Lopez Alvarez M. 2/3, Devoldere L. 1/2, Butorac B. 2/4, Aman V. 2/2, Ayeva B. 0/0, El Bishry A. 3/3, Leventoux R. 1/1, Barbeito A. 4/8, Muel J. 0/0, Kremer T. 5/5 (dont 5 pen), Deen S. 1/1, Ferrandier L. 0/1,
La réaction du Capitaine
Malgré de nombreuses absences, on a fait avec nos moyens, sur les forces du moment. On a montré de belles choses et il y a aussi eu des erreurs. Quelques jeunes nous ont rejoint et il faut les driver pour les mettre en confiance. Malgré tout cela, on a su rivaliser avec Nîmes.