Encore bridés et malmenés par des Saintais décomplexés, les Béliers ont sorti les cornes et renversé une tendance qui a fini par un écart conséquent (37-31). Les deux points de la relance.
Le résumé
Groggis par deux défaites de rang, les Cristoliens avaient à coeur de se racheter et montrer que le vrai visage de Créteil, ce n’est pas celui-là. Mais à vouloir trop bien faire, on finit par se perdre un peu. Est-ce que les hommes de Christophe Esparre se posent trop de questions ? Peut-être. Toujours est-il que malgré une belle entame, Créteil va courir après le score (5-6, 10′). Alors que David Iglesias avait lancé les premières banderilles, les Béliers étaient dans leur match mais les vieux démons ne sont pas très loin. Le Palais des Sports avait déjà vu ça mais ne voulait pas laisser ses joueurs seuls. La bataille sur le terrain fut engagée, les contacts plus rugueux. Mais à la pause, c’est Saintes qui menait (16-18).
Retour des vestiaires, l’écart s’accentue en faveur des visiteurs qui jouent mieux les coups (17-21, 35′). C’est le moment que choisissent Boïba Sissoko et ses coéquipiers pour se réveiller pour de bon. Au terme d’une série positive (11-2), Créteil assomme son adversaire à l’image de ce missile (pas de France) de Louis Joseph, lucarne opposée (28-23, 46′). Emmenés par un Lynge Hansen déchaîné (14 arrêts), les Cristoliens peuvent pousser les ballons et appuyer où ça fait mal. Saintes tente le tout pour le tout avec une défense tout terrain mais rien n’y fait. Créteil s’impose avec un écart conséquent (37-31). Et si la joie parut timide, elle finit par sortir. Ne pas s’excuser d’être là, ni de gagner. Cette victoire, elle est celle d’un collectif. Retrouvé ? La suite nous le dira. En tout cas, tous les supporters cristoliens vont bien dormir ce soir.
Les stats
Statistiques Créteil :
Gardiens :
Hansen A. 14/41, Jandric T. 0/2, Pienne B. 0/2,
Buteurs :
Anzuini A. 0/1, Lopez Alvarez M. 5/7 (dont 1 pen), Doniecki A. 1/1, Dekic D. 5/6, Vella Q. 0/0, Mladenovic M. 1/2, Iglesias D. 8/13, Sissoko B. 4/5, Bouydarne M. 0/0, Kremer T. 0/0, Joseph L. 8/9, Pavlovic U. 5/5, Deen S. 0/0,