L’US CRETEIL HB fait une belle opération à l’issue de cette 18ème journée de ProD2 puisque grâce à la belle victoire face à Pays d’Aix (30-25) conjuguée à la défaite de Sélestat à Nancy, les hommes de Dragan ZOVKO récupèrent le fauteuil de leader du Championnat.
De bonne augure avant le déplacement de ce samedi chez son actuel dauphin, Sélestat pour une rencontre choc de ce championnat de ProD2.
Un petit point d’avance sur le deuxième mais le point positif de cette journée est bien évidemment l’écart avec le 3ème du championnat, Nancy, qui se chiffre à 7 points.
Les cristoliens ont donc réalisé un match sérieux samedi soir face à Pays d’Aix qui restait sur une belle dynamique depuis la reprise de 2011.
Mais les coéquipiers d’Olivier NYOKAS ont sur prendre le match par le bon bout avec une prise en main de la rencontre dès les premières minutes. Une avance de 4 buts à la pause qui a permis aux cristoliens de gérer la deuxième mi-temps avec un ATAJEVAS des grands soirs (12 buts) et un JERKOVIC en grande forme (16 arrêts). A noter aussi la belle prestation d’Adrien BALLET, pensionnaire du centre de formation, qui a pallier à la blessure de Davorin VRANIC.
Un résultat final 30-25 qui reflète la maîtrise des cristoliens et qui les rapproche un peu plus de leur objectif de remontée en LNH…
Prochaine étape dès samedi à Sélestat
SELESTAT – CRETEIL : samedi 26 mars 2011 à 20h30
A noter que le groupe de supporters des Hotdogs organise le déplacement même pour les non-adhérents pour la somme de 10 € (transport et place comprise). Pour plus d’infos veuillez nous contacter secretariat@uschb.fr