Séparés seulement d’un point au classement, les deux équipes comptent sur ce match pour se donner un peu d’air frais. Mais les cristoliens à domicile devront prendre les deux points de la victoire.
Si tu ne vas pas au sud, le sud vient à toi. Ce presque adage vaut pour l’équipe entraînée par Benjamin PAVONI et Franck CHUPIN. Battu mercredi dernier à Montpellier, les val de marnais reçoivent les voisins gardois de leurs derniers bourreaux. Une rencontre qui s’annonce tout aussi difficile. Oui mais Créteil a eu ses chances à Bougnol. En effet, l’état d’esprit affiché et le calme pour recoller au score durant quarante-cinq minutes ont laissé entrevoir de beaux jours que l’on espérait en début de saison. Le capitaine Vaidotas GROSAS et ses coéquipiers ont été blessés par leurs récentes sorties (Tremblay et Cesson). Ils veulent redorer le blason cristolien, montrer qu’ils peuvent mieux faire.
Et on ne les empêchera pas d’agir ainsi. Le public du Palais des Sports n’attend qu’eux pour s’embraser. À Quentin MINEL, Hugo DESCAT et consorts de livrer un “gros match” comme on dit face à une équipe réputée rugueuse. Nîmes viendra avec de grosses intentions, soyons en sûrs. Cette rencontre alléchante fait donc sa propre promotion.
Rendez-vous mardi à 16h pour la Conférence de Presse d’avant-match sur Dailymotion, et mercredi à 20h pour la rencontre au Palais des Sports.