Les Béliers vont s’endormir avec des regrets ce soir tellement ils finissent proches de Chartres, après une fin de match irrespirable.
Deuxième match à l’extérieur de suite pour des Béliers qui n’avaient pas beaucoup de temps de déplacement. Le rendez-vous était donc donné dans la belle salle du Colisée, l’antre du C’CMHB qui a autant besoin de points que Créteil. Deux longueurs d’écart et un peu d’appréhension pour les deux équipes qui auraient espéré une fin de saison moins en mode suspens. Sans Barbeito, Aman et Cochery mais avec le retour de Djekic et le premier match du joker bien connu Babic, les Cristoliens ont de quoi tout de même, embêter la bande à Quentin Minel.
L’entame est pourtant chartraine même s’il n’y a pas de buts pendant les deux premières minutes de jeu. Créteil démarre difficilement en attaque et a du mal à régler la mire. Bien que menés, les Béliers ne s’affolent pas et prennent leur temps (5-4, 12′). Petit à petit, le jeu se met en place et de la 16′ à la 27′, Chartres ne parvient plus à marquer. Est-ce la balle dans la tête de Jandric qui lui fait sortir des parades ? En tout cas, Créteil revient à égalité et prend même l’avantage (8-9, 27′) sur un but de… Jandric. Mais Chartres se reprend et arrive à la pause avec un but d’avance (10-9, MT).
La deuxième repart sur le même rythme pour des Cristoliens sifflés plus sévèrement. Mais les équipes se tiennent (16-16, 45′). Et malgré les 2′ pour Jund, Créteil se précipite en attaque, perd des balles à l’image de Djekic et Chartres reprend une avance confortable (20-17, 46′). Chartres est bien mieux mais n’arrive pas à mener de plus de quatre buts. De quoi donner un peu d’espoir à Créteil qui ne lâche pas avec ce but de Deen (24-22, 54′). Malheureusement, Créteil s’incline d’un tout petit but et peut avoir de gros regrets.
Les stats
Gardiens :
Hansen A. 2/7, Jandric T. 4/24,
Buteurs :
Anzuini A. 0/0, Lopez Alvarez M. 6/10 (dont 1 pen), Butorac B. 2/3, Dekic D. 1/3, Rigollet N. 0/0, Ayeva B. 5/7, El Bishry A. 0/0, Leventoux R. 4/4, Kurzemnieks E. 3/3, Muel J. 0/0, Traoré K. 0/0, B. 1/3, Deen S. 2/3, Ferrandier L. 0/1,
La réaction du Capitaine Lucas Ferrandier
Ça ne se joue à pas grand chose. On y croit jusqu’à la fin. On voit des évolutions parce qu’on a récupéré Djeka. On a encore des matchs qui vont compter et il faudra répondre présents.