La LNH a dévoilé les résultats de sa deuxième campagne de labellisation (réalisée auprès des 32 clubs professionnels masculins). Créteil obtient le Label Club Argent. Une belle récompense pour tout un club qui œuvre dans la bonne direction.
Les conclusions de cette vaste enquête, qui repose sur plus de 600 critères, révèlent une belle progression d’ensemble, traduisent les efforts de structuration des clubs, et confortent l’idée d’une solide dynamique générale, comme l’explique le Communiqué de la Ligue Nationale de Handball.
Sur la base du volontariat, les 32 clubs professionnels masculins ont rendu une photographie détaillée de leurs activités au moyen de plus de 600 critères objectifs, classés dans 4 thématiques distinctes :
1. Gouvernance, Administration, Finances et RSE.
2. Marketing, Commercial et Communication.
3. Sport, Formation et Médical.
4. Infrastructures et Services Clients.
A l’issue d’une compilation minutieuse des informations fournies par les clubs, et en tenant compte d’une grille de points prédéfinie, le Comité Directeur de la LNH a validé l’attribution de 23 labels (contre 12 l’année passée), selon le palmarès suivant :
– Label Or : Chambéry, Limoges, Montpellier, Nantes et Paris.
– Label Argent : Aix, Cesson, Cherbourg, Créteil, Dunkerque, Nîmes, Saint-Raphaël, Saran, Sélestat et Toulouse.
– Label Bronze : Billère, Besançon, Chartres, Frontignan, Istres, Ivry, Nancy et Tremblay.
Cette procédure de labellisation est une première étape. Elle permet à chaque club de situer son niveau général de performance extra-sportive par rapport à ce qui est observé en moyenne dans sa division (Liqui Moly Starligue ou Proligue). Elle facilite également l’identification des axes de progression. Dès à présent, avec l’appui des services de la Ligue, les clubs sont désormais en mesure de mettre en œuvre des plans d’action ciblés pour poursuivre leur développement.
L’US Créteil Handball remercie toutes les personnes, forces vives qui œuvrent toute la saison pour le club, son bon fonctionnement, son rayonnement. Merci à nos abonnés, nos supporters, nos bénévoles, nos partenaires institutionnels et privés. C’est ensemble que nous avançons et ensemble que nous irons plus loin.