Derby incontournable dans une saison, l’affrontement entre Créteil et Ivry ce dimanche à 16h15 au Palais des Sports pourrait permettre en cas de victoire, aux cristoliens de se donner de l’air au classement.
US Créteil-US Ivry, épisode 3. Il n’est pas une saison où ces deux équipes ne se rencontrent. L’an passé, même à l’étage inférieur, l’US Créteil a trouvé le moyen d’affronter son voisin ivryen (NDLR: en huitièmes de finale de la Coupe de France). Ce classique du Val de Marne présente donc son troisième acte dimanche 18 mars à 16h15 au Palais des Sports. Après s’être inclinés à l’aller au Gymnase Auguste Delaune en décembre (27-21), les hommes de Benjamin Pavoni ont une nouvelle fois affronté les Rouges et Noirs en février à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. C’est frais, tout le monde s’en souvient. A la fin du temps réglementaire, les deux représentants du 94 n’ont pas pu se départager et ce sont les tirs aux buts qui s’en sont chargé. Résultat: une élimination douloureuse pour les Ciels et Blancs.
Alors on se retrouve entre banlieusards, et en championnat. Le match retour se déroule au PDS, Damir Smajilagic et ses coéquipiers viendront en scooter ou en voiture. Et Créteil recevra donc une équipe lanterne rouge du Championnat de France de Division 1 LNH en quête de points et qui réussit bien face à Créteil. L’enjeu pour Fabrice Guilbert et ses camarades de jeu est donc de remporter ce derby mais surtout de réaliser la bonne opération de la journée.
Istres se déplace à Chambéry, Sélestat reçoit Dunkerque, Nantes accueille Paris et Nîmes et Cesson-Rennes qui s’affrontent. Ces quatre matches peuvent permettre – en cas de résultats favorables – à Créteil de réaliser un coup au classement. Mais cela, on le saura dimanche en fin de journée. D’ici là, les cristoliens se seront battu sur le terrain, encouragés par des spectateurs venus voir l’USC remporter le derby. A dimanche donc !
La journée complète:
Toulouse 29 – 30 Saint Raphael
Sélestat – Dunkerque
Tremblay – Montpellier
Nîmes – Cesson-Rennes
Chambéry – Istres
Nantes – Paris
Créteil – Ivry