A l’issue d’un match à couper le souffle, l’USCHB fait tomber le Paris-SG Handball, champion de France en titre sur le score de 34-32.
C’est une équipe du PSG remaniée, avec l’absence de cadres tels que Nikola Karabatic, Thierry Omeyer ou encore Mikkel Hansen, qui s’est présentée ce mercredi soir au Palais des sports de Créteil pour y affronter l’USCHB alors 6ème du championnat. Créteil devait impérativement s’imposer pour pouvoir encore espérer une place européenne, et c’est chose faite !
Emmenée par un Hugo Descat des grands soirs (12 réalisations), les hommes de Christophe Mazel ont finalement fait la différence en seconde période, à 1 minute de la fin de la rencontre. La solide défense cristolienne, composée entre autre de Vaidotas Grosas et Jérémy Toto, a su repousser et faire face aux offensives des joueurs parisiens. William Accambray (8/11 – 72,73%) a fait preuve d’une belle adresse au tir mais n’a pas fini meilleur marqueur de son équipe puisque son coéquipier Sergyi Onufryienko a inscrit le plus grand nombre de buts côté parisien (12). Insuffisant néanmoins pour décrocher la victoire, qui revient à la valeureuse équipe de Créteil.
La fête ne pouvait s’arrêter là. A l’issue de la rencontre l’USCHB a rendu hommage aux cinq joueurs partant du club à la fin de la saison. Nedim Rémili, Quentin Minel, Erwan Siakham, Vaidotas Grosas et Sergio De La Salud étaient donc à l’honneur et se sont vus remettre des distinctions personnelles par les officiels du club de Créteil.
H.P