C’était le dernier match de la saison à domicile. Et la soirée fut difficile pour les Cristoliens malmenés de bout en bout par St Raphaël. L’essentiel est là, Créteil est maintenu.
Le résumé
Dès le début de la rencontre, toutes les personnes présentes au Palais des Sports dans une ambiance moite, s’entendaient sur une chose : le match allait être difficile. Les Raphaëllois bien plus tranchants que les Béliers creusaient déjà une avance conséquente (6-11 à la 17′). Dans les cages, Vincent Gérard écoeuraient les tireurs locaux (17 arrêts. Par moment, la balle semblait chaude et les pertes de balle se multiplient des deux côtés. Si Créteil était maintenu depuis la veille et la défaite d’Istres, les Cristoliens semblaient à bout de souffle et à court d’idées. La rotation était de mise pour ménager des corps éreintés par une saison qui s’étire. Le temps de jeu était proposé à des jeunes du Centre de Formation comme Bourillon et Traoré. Mais c’est un ancien du CF qui focalisait l’attention : Antoine Ferrandier. Le pur Cristolien célébrait son dernier match au PDS, lui qui va mettre fin à sa carrière au buzzer final à Chartres. St Raphaël s’impose tranquillement et les Val-de-Marnais célèbrent leur coéquipiers partants. Puis vient le tour d’Antoine et son lot d’émotion. Il ne quittera pas le club puisqu’il intégrera le staff technique des jeunes et aura de nombreuses missions.
Créteil est maintenu et finit une note un peu amère. Le public a malgré tout répondu présent et ce tout au long de la saison.
Les stats
Statistiques Créteil :
Gardiens : Soyez D. 5/27, Jandric T. 1/11,
Buteurs : Anzuini A. 2/3, Lopez Alvarez M. 4/7 (dont 3 pen), Aman V. 7/9, Djekic D. 2/5, Rigault K. 0/2, Alves Ponciano T. 1/3 (dont 1 pen), Barbeito A. 0/2, Ferrandier A. 1/2, Traoré K. 2/2, Paredes Lapena P. 0/2, Bourillon E. 0/0, Deen S. 1/3, Ferrandier L. 0/2, Butorac B. 5/7,
Statistiques Saint-Raphaël :
Gardiens : Gérard V. 17/40 (dont 1 pen), Robin M. 0/0,
Buteurs : Mapu J. 1/2, Marquez Coloma J. 6/7, Henigman N. 0/1, Bataille B. 3/5, Caucheteux R. 5/6 (dont 2 pen), Vigneron A. 4/5, Perez Manzaranes S. 0/1, Dipanda A. 0/0, Marescot J. 6/7, Dessites T. 2/3, Kouadio N. 2/3, Aillaud M. 2/2, Paschal D. 3/3 (dont 1 pen),