La 16ème journée ressemblait à une journée piège pour les cristoliens puisque tout était réuni au départ pour faire une belle opération : la réception du 3ème et le report du match de Sélestat.
Les cristoliens ont parfaitement su déjouer le piège et conforte donc leur place de leader et accentue du même coup leur écart avec l’actuel 3ème au classement, Nancy, à l’issue de cette 16ème journée.
Le report de la rencontre Sélestat-Vernon permet même aux cristoliens de bénéficier provisoirement de 4 points d’avance sur leur dauphin.
Tout ne fût pourtant pas si facile ce dimanche au Palais des Sports. Une entame de match compliqué où les visiteurs prenaient les devants avec un très bon match du gardien mulhousien (27 arrêts) et des déchets inhabituels côté cristolien.
Un écart de 4 buts en défaveur des coéquipiers d’Olivier NYOKAS sera même constaté à l’approche des 7 dernières minutes de la première mi-temps. Une belle réaction des val de marnais leur permettra de revenir au score à la mi-temps en infligeant un 4-0 (12-12).
Le retour des vestiaires sera équilibré avec un score serré ou chaque équipe prendra l’avantage tour à tour puis comme face à Billère, 15 jours plus tôt, les cristoliens mettront un coup d’accélérateur vers la 40éme minute de jeu pour prendre définitivement les devants de la rencontre.
L’écart grandira jusqu’à 5 buts en faveur de Créteil (26-21) puis un dernier relâchement permettra aux joueurs de Mulhouse de réduire le score finale (26-24).
Un match compliqué comme s’y attendait Dragan ZOVKO mais une précieuse victorie dans l’objectif de remontée!
La ProD2 observe une trêve de 15 jours et le prochain match des cristoliens aura lieu le samedi 5 mars 2011 en déplacement à Semur en Auxois…