Bien que défaits, les Béliers ont su embêter des Nantais qui ont dû s’employer. Maintenant, il va falloir gagner à Cesson.
Sans Axel Cochery, Lucas Ferrandier, Keyliane Traoré et Alejandro Barbeito, Créteil recevait ce dimanche après-midi, des Nantais en pleine forme. Et ce sont les visiteurs qui prennent les rênes de ce match d’entrée. Créteil se précipite un peu au tir et Nantes punit en contre-attaque ou engagement rapide. On pense que le H va dérouler mais non. Les Cristoliens resserrent les rangs en défense et aiguisent leurs bras (7-7 à la 13′). Le moment choisi par Valero Rivera et ses coéquipiers pour accélérer un peu plus (12-15 à la 25′). Créteil va rapidement perdre Bruno Butorac victime d’une commotion cérébrale. Aymeric Anzuini et Belco Ayeva vont se partager le poste. La fin de première période est difficile et Nantes prend un écart de six buts (14-20, MT).
Bien revenus des vestiaires, les Béliers par l’intermédiaire des inusables Valentin Aman et Todor Jandric (15 arrêts) voient l’écart se réduire (22-24 à la 38′ sur un but d’Ayeva). Mais les Ligériens ne restent guère longtemps une bête blessée et montrent les griffes. Si le Bélier se rebiffe, l’Éléphant s’impose (31-38). Les hommes de Christophe Esparre ont su surfer sur la belle prestation à Dunkerque face à un cador du championnat. De quoi bien préparer le déplacement très important à Cesson-Rennes, jeudi prochain.
Les stats
Statistiques Créteil :
Gardiens :
Hansen A. 0/1, Jandric T. 15/52 (dont 1 pen),
Buteurs :
Anzuini A. 1/2, Lopez Alvarez M. 7/9 (dont 3 pen), Butorac B. 0/0, Aman V. 7/7, Dekic D. 4/5, Ayeva B. 3/7, El Bishry A. 2/3, Leventoux R. 0/0, Kurzemnieks E. 2/3, Stranigg J. 4/9, Muel J. 0/0, Deen S. 1/2,
La réaction
Valentin Aman : On les a regardés dans les yeux, on a joué avec nos armes. C’est une équipe qui joue la Ligue des Champions donc pour nous, c’est important pour la préparation du match de Cesson-Rennes. C’est sûr qu’il y a -7 mais je suis fier des gars.
Le public nous aide depuis le début de saison, les Hand’Ragés nous poussent et ça fait plaisir.