Après l’avoir emporté à Dunkerque la semaine dernière, l’US Créteil Handball reçoit, ce vendredi au Palais des Sports, la formation du Pays d’Aix (20h30).
La victoire amène le sourire et la confiance. C’est un dicton vieux comme le monde, mais pas que. Et les joueurs cristoliens ont pu le vérifier à l’entrainement cette semaine, heureux de se retrouver après l’avoir emporté dans le Nord jeudi dernier. “Les victoires amènent toujours de la sérénité et de la confiance. C’est important pour une équipe qui est encore en train de se construire” sourit le coach bélier Fernando Barbeito. “On avait beaucoup parlé de patience avant d’aller à Dunkerque, de ne pas changer notre discipline de jeu quelles que soient les circonstances. Et on a fait un très bon match, on n’a jamais abandonné même si le début a été très compliqué.”
Il y a surtout un homme qu’on a vu sur le parquet du Stade de Flandres. Avec ses seize arrêts, Todor Jandric s’est mis en évidence, comme il le fait régulièrement depuis le début de la saison. “Il a beaucoup progressé la saison passée. Mais dans mon esprit, nous avons deux numéros un. Le plus important, pour l’équipe, c’est que Dylan ET Todor soient performants” appuie encore notre entraineur espagnol, qui apprécie que Dylan Soyez soit également capable de belles performances, comme à Paris ou face à Chartres. “On a besoin de régularité, qu’un des deux gardiens fasse des arrêts pour aider la défense. J’ai deux très bons gardiens, Todor a été très bon à Dunkerque mais Dylan est tout aussi performant.”
Et de bons gardiens, les Cristoliens en auront besoin s’ils veulent prendre les points face à Aix, qui pointe actuellement au sixième rang avec quatre victoires et deux défaites. Si les hommes de notre ancien entraineur Thierry Anti se sont déjà inclinés à Chartres et à Chambéry, ils forment néanmoins une équipe redoutable. “Il y a des internationaux à tous les postes, c’est une équipe extraordinaire. Même s’ils ont parfois eu du mal, comme la semaine dernière face à Toulouse, ils ont suffisamment de qualité pour se sortir des pièges” analyse notre entraineur, qui compte s’appuyer sur deux choses pour trouver la clé des champs aixois : “Notre rythme de jeu, et ce n’est pas une surprise. Mais aussi notre défense, qui devra être forte collectivement pour s’opposer aux grosses individualités adverses.”
Si vous n’avez pas encore votre place pour la rencontre face à Aix vendredi soir (20h30), ça se passe ici.