Alors que la passionnante saison des Béliers est encore en cours, la direction et le staff cristoliens s’activent en coulisses pour dessiner les contours de l’effectif 2019-2020. C’est ainsi que leur choix s’est porté sur Robin Molinié. L’Arrière Gauche s’engage jusqu’en juin 2021.
Natif de Saint Martin d’Hères, Robin (28 ans – 190 cm – 90 kgs) a fait ses premières armes du côté de Chambéry (Sport études). Entré au Centre de Formation de Saint Raphaël, il connait les Équipes de France en catégorie jeune. Passé par Besançon, c’est à Chartres qu’il se fait connaître du monde du handball.
Fer de lance du projet chartrain pendant sept ans, Robin Molinié anime le jeu et marque beaucoup de buts (plus de 700). Il arrive à Créteil au poste d’Arrière Gauche pour renforcer une base arrière en progression.
Robin Molinié : « J’ai choisi Créteil pour le club qu’il représente, qui a une histoire et un maillot qui veut dire quelque chose. Je suis heureux de pouvoir faire partie de cette histoire. L’ambition sportive de l’USCHB a joué dans mon choix. Je crois qu’il y a l’équipe pour monter dès la fin de saison. Si ce n’est pas le cas, nous le ferons par la suite. »
Pierre Montorier : « Robin est un des meilleurs arrières gauches de Proligue en ce moment. Il peut également évoluer sur toute la base arrière, sa polyvalence est un atout. La saison prochaine, il nous apportera surtout en tant qu’arrière gauche avec ses buts de loin. C’est tout à fait le genre de personne avec qui on veut avancer et progresser, avec le staff. »