Alors qu’il reste trois matchs avant la trêve, Créteil reçoit Montpellier pour une affiche de rêve. Confrontation historique, ce match revêt aussi un enjeu pour les Béliers : montrer la meilleure image de l’équipe.
Créteil a laissé un petit goût amer à ses supporters lors de la journée précédente avec une défaite à St Raphaël aux contours moins consistants que les précédentes rencontres. Aux Béliers de montrer que la seconde période dans le Var est un accident. Mais face à Montpellier, les Cristoliens auront fort à faire. Troisième du championnat avec seulement deux défaites, meilleure défense, le MHB est un TGV lancé à allure plus que soutenue. Malgré leur changement d’entraîneur (Exit Canayer pour Mathé), le club héraultais a su prendre le bon virage de la transition, en comptant sur de grands joueurs tels que Valentin Porte, Rémi Desbonnet ou encore la gâchette Ahmed Hesham, pour ne citer qu’eux. Européens, les Montpelliérains veulent absolument prendre le plus de points possible d’ici la fin de l’année 2024.
Les Béliers entament un sacré mois de décembre avec trois rencontres dont deux à domicile en une semaine. Recevoir Montpellier est toujours une belle fête du handball. Espérons qu’en ce jour de Saint Nicolas, le Saint Patron des Enfants guidera l’effectif jeune de Créteil vers une belle performance. Plaisanterie mise à part, Christophe Esparre devra composer avec un effectif moindre mais n’en est pas moins concentré. “On se doit de bien terminer cette première partie de saison donc c’est un moment important. Il faut essayer de faire ce qu’on fait depuis un certain temps et peut-être un petit peu mieux que contre St Raphaël. Du moins en seconde période puisqu’en première, c’était pas trop mal. Il faut qu’on conserve la détermination collective sur la durée. On va revenir à ce qui fait notre force, et ce, dès le match contre Montpellier.
C’est intéressant de jouer contre une équipe avec des joueurs de cette qualité. Montpellier est une des équipes en France qui jouent le mieux collectivement, de par sa variété de dangers et de possibilités mais aussi son Histoire. On va pouvoir se confronter aux meilleurs.
Créteil/Montpellier
Vendredi 06 décembre 2024 – 20h30
En direct sur HandballTV