Les hommes de Jean-Philippe THOMAS ont rendez-vous en fin de journée, dans le Nord chez le co-leader de la Nationale 2, l’USDK Dunkerque GL. Un match au sommet qui promet une confrontation bien engagée. Nous avons fait un point sur ce début de saison avec celui qui fait partie des “anciens”, Pierre ZOUAGUI.
Interview de P.ZOUAGUI avant Dunkerque/Créteil… par USCreteilHandball
Jean-Philippe THOMAS, entraîneur de la N2
Depuis le début de la saison, cela se passe bien. Nous avons eu une entame de compétition assez difficile avec une volée prise d’entrée. A notre décharge, nous avions beaucoup de blessés. Le groupe n’a jamais pu se rôder, créer des automatismes. Je n’avais pas des joueurs du Centre de Formation qui évoluaient avec la D1, ni Bruno CAMEROL qui est un de mes cadres mais qui revient ce week-end.
Ce mauvais départ a paradoxalement permis à des joueurs de se révéler. Je pense à Lucas WATTEEUW qui a montré des choses intéressantes en faisant un bon match. Du point de vue de la formation, ce match a donc été bénéfique. Ensuite, nous avons continué à avoir des matchs serrés mais les trois victoires ont été empochées. Notamment face à Hazebrouck la semaine passée, face à un prétendant à la montée. Ce n’était pas un bon match de notre part mais nous avons réussi à gagner.
Donc c’est plutôt encourageant mais j’espère que cela va gagner en maturité et en rigueur. J’espère que les anciens vont aider en ce sens parce que parfois, ça peut aussi manquer de sérieux. Les jeunes ont de la qualité et de la motivation et ils doivent donc devenir encore plus rigoureux et plus professionnels. Voilà l’enjeu des semaines à venir.
La Nationale 2 offre un handball plus dense, plus solide voire plus roublard. Dunkerque que l’on affronte samedi, a un bon centre de formation et a très bien débuté le championnat. Cela va être une bonne confrontation.