L’US Créteil Handball reçoit Ivry ce mercredi soir, pour le dernier match de l’année 2022. Et il faudra répondre présent, car il s’agit du retour du derby !
A Istres vendredi soir, les Béliers ont pris un point, le premier depuis leur succès à Dunkerque en octobre. “Avant le match, j’aurais signé tout de suite. Après le match, j’ai un peu l’impression qu’on a laissé passer un point”, le sentiment de notre entraineur Fernando Barbeito est mitigé. Dans un match que nos joueurs ont longtemps maitrisé, ils ont eu deux ballons pour prendre six buts d’avance en milieu de seconde période, avant de les galvauder et de se prendre les pieds dans le tapis. “On a des problèmes de concentration pendant dix minutes, et ça permet à Istres de revenir. Je veux quand même souligner notre bonne prestation défensive, on voit que le travail dans le domaine a payé” positive tout de même notre entraineur.
Avant de partir en vacances, il reste tout de même un match à jouer, et pas des moindres. Au Palais des Sports, c’est un adversaire bien connu qui se présente. Dans l’un des plus chauds derbys de France, Créteil reçoit Ivry, pour ce qui sera à n’en pas douter un des sommets de la saison. “J’en ai beaucoup entendu parler mais ce sera mon premier pour moi. On sait que les derbys, ce sont des matchs complètement différents pour les joueurs. Pour moi, la clé, ce sera surtout de garder la tête froide, de maitriser ses émotions” prévient notre entraineur. Au coude à coude au classement, la victoire sera d’autant plus importante pour les deux équipes.
Les Rouge et Noir, dont le capitaine n’est autre que notre ancien gardien Mate Sunjic, sont sur une pente ascendante, puisqu’ils ont pris un point à Aix avant de s’imposer face à Saint-Raphaël vendredi dernier. “C’est une équipe très aggressive, qui met beaucoup d’intensité et qui est en confiance en ce moment. Il n’y a pas de star, mais collectivement, c’est très équilibré. Il faudra surtout faire attention à Léo Martinez, qui donne le tempo de toutes les attaques, mais aussi à leurs arrières, performants de loin et à leurs ailiers efficaces” décrypte le coach Bélier. Pour qui le point de vendredi dernier aura un goût différent selon le résultat dans le derby : “Si on gagne contre Ivry, le nul à Istres sera un point de gagné. Si on perd, on aura perdu un point à Istres.”
Pour prendre votre place pour Créteil vs Ivry mercredi soir (20h30), c’est par ici !