C’était un match à gagner et Créteil s’est pris les pieds dans le tapis (29-34). Biens par période, les Cristoliens ont été trop sanctionnés pour espérer quelque chose.
C’est dans un Palais des Sports plein à craquer pour la septième fois de la saison que se disputait le match tant attendu entre deux mal classés, Créteil et Cesson-Rennes. Un point devant, les Bretons venaient chercher dans le Val de Marne, une avance confortable pour le maintien. Et Créteil ? La même chose, sans l’avance. Juste un peu d’air au classement et sortir de la zone rouge.
Et si c’est Créteil qui ouvre la marque, les Cessonnais prennent rapidement l’avantage. Et pendant un petit moment. Créteil tente mais bute, notamment à l’aile, sur un Mate Sunjic – bien connu ici – en grande forme (4-6, 10′). Alejandro Barbeito rentre et apporte la folie qui manquaient aux Béliers. Créteil recolle enfin (12-12, 22′). Mais un 2′ va faire perdre les pédales à des Cristoliens qui étaient bien revenus (14-18, MT).
Le retour des vestiaires est très difficile et Créteil se prend un 3-1 dans les cinq premières minutes de la deuxième période. Mais Créteil va durcir la défense. Muel épaule Leventoux et Babic, l’intensité défensive va crescendo avec les arrêts de Todor et la folie qui s’empare des tribunes. Butorac, Djekic, Lopez, Barbeito ajustent leurs tirs et Créteil revient à deux buts (22-24, 43′). L’égalisation arrive à la 45′ par Lopez (25-25). Mais les Béliers loupent les balles importantes. En espérant que ça ne soit pas regretté. Dans les dix dernières minutes, le match se tend, les impact sont plus costauds. À quatre pendant un peu moins de deux minutes, les hommes de Christophe Esparre font le dos rond (28-30, 57′). Mais les sanctions continuent de tomber et Robin Molinié se rappelle aux bons souvenirs d’OUbron (28-32, 55′). La fin de match est anecdotique, le rouge pour Muel vient sonner le glas. À la bagarre, Créteil a perdu face à Cesson. Les Béliers pourront avoir des regrets mais ce n’est pas fini. Ce sera très dur mais ce n’est pas fini. Il reste trois matchs.
Les stats
Gardiens :
Hansen A. 1/10, Jandric T. 9/34,
Buteurs :
Anzuini A. 0/2, Lopez Alvarez M. 7/11 (dont 2 pen), Butorac B. 2/4, Dekic D. 5/8, Ayeva B. 0/1, Babic A. 2/2, Leventoux R. 2/2, Barbeito A. 7/12, Kurzemnieks E. 1/2, Muel J. 1/1, Kremer T. 1/1 (dont 1 pen), Traoré K. 0/0, Deen S. 1/2, Ferrandier L. 0/0,
Exclusions :
Muel J. : 58ème,
La réaction de Rémi Leventoux
On a alterné le bon et le moins bon. C’est dur à la fin, on prend des sanctions qui nous coûtent très cher. On joue tout le temps en infériorité numérique. J’ai l’impression qu’ils le jouent bien en attaque, ils gardent la balle.
On est des handballeurs, pas des mathématiciens. Il reste trois matchs, je suis sûr que si on prend six points, on sera devant eux donc on va poser le cerveau, on va cravacher. Et on verra bien à la fin.
