En s’imposant (24-29), les cristoliens ont vaincu leur bête noire et se sont surtout qualifié pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Un Borko RISTOVSKI des grands soirs (18 arrêts) et vingt premières minutes presque parfaites ont eu raison de valeureux bretons.
Christophe MAZEL, entraîneur de l’US Créteil Handball
Nous sommes devant tout le temps. Nous faisons une très belle première période avec Borko (RISTOVSKI) fait une très bonne première période. A la mi-temps, nous menons mais nous aurions pu avoir un écart plus large. Cesson-Rennes s’est bien accroché, revenant à un but en seconde période. Ils ont fait le forcing mais nous ne nous sommes pas affolé. Ensuite, nous avons systématiquement pris une marge de trois buts pour super bien terminer.
Lorsqu’ils sont revenus, nous n’avons pas paniqué parce que l’on panique lorsqu’on ne maîtrise pas son jeu. Mais là, nous avons su faire ce que l’on était venu faire. Dans la maîtrise du jeu, nous avons été bons, meilleurs que Cesson-Rennes.
Les joueurs voulaient absolument se qualifier parce que Cesson-Rennes les avait éliminé l’an passé. La bête noire a été vaincue même si nous n’avons pas encore inversé la tendance des confrontations.
C’est sympa de voir que l’aventure continue. Nous n’allons peut-être pas gagner cette coupe mais nous allons la jouer à fond.
STATS