Dominée mercredi à Toulouse (27-30), l’US Créteil se déplace ce dimanche à Limoges (Pro Ligue). Repêchés après la disqualification d’Aix en Provence, Miroslav Rac (ailier gauche) et les limougeauds espèrent faire un gros coup. Entretien
Miroslav, après 7 journées de Pro Ligue, Limoges pointe à la 8ème place du classement avec 3 victoires contre 4 défaites. Quel bilan tires-tu de ce début de saison?
Miroslav Rac : On a des bons jours, d’autres moins. On arrive pas encore à être constant. On gagne la semaine dernière à Besançon (32-30) puis on se fait bien dominer chez nous à la maison par Massy (22-31). Je pense que l’on a pas encore trouvé notre équilibre dans le championnat. Il y a eu beaucoup de changements cette année et il faut un peu de temps pour que tout se mette bien en place. Il y a des matches où le ballon va bien tourner mais on est toujours à la recherche de notre jeu. On travaille dessus, j’espère et je pense que ça ira de mieux en mieux.
Peux tu nous parler du niveau de la Pro Ligue cette année et de l’objectif de Limoges?
M.R : Je pense que comme chaque année, le championnat s’est encore renforcé cet été. On retrouve cette beaucoup de joueurs de “D1” qui complètent les équipes. Tremblay semble au dessus cette saison, mais derrière je pense qu’il y aura des surprises. Dans ce championnat on peut vite monter en enchaînant deux ou trois victoires comme rapidement se retrouver en bas avec deux ou trois défaites consécutives. Je pense qu’en Pro Ligue, tout le monde peut battre tout le monde. Notre objectif est de s’assurer un place en milieu de tableau et voire de terminer un peu plus haut.
Suis-tu les performances des équipes de Lidl Star Ligue? Que penses tu de l’équipe cristolienne?
M.R : Je suis un peu de loin. Je vois que Créteil a connu un début de saison un peu similaire au notre. Ils ont été capables de battre Sélestat puis Chambéry mais n’ont pas réussi à confirmer. L’équipe est pour le moment un peu inconstante. On va essayer d’aller chercher la victoire même si la coupe de la ligue n’est pas notre priorité.
Ce match de coupe représente t-il une bonne occasion pour Limoges de réaliser un gros coup et enfin tenir son match référence?
M.R : C’est vrai que l’occasion est bonne de faire un coup. On attend toujours notre match référence. J’espérais que la victoire à Besançon soit le déclic mais au final a complètement déjoué ensuite. On souhaite se rattraper du non match de mercredi face à Massy. J’espère qu’on aura les crocs. En tout cas on va jouer le coup à fond.