Ce lundi 04 janvier 2010, les cristoliens ont retrouvé le chemin de l’entraînement après un peu plus de deux semaines de repos.
Après les traditionnels vœux des uns et des autres, les ciels et blancs ont eu le plaisir de découvrir leur nouveau coéquipier Venio LOSERT venu renforcer le groupe pour ces 6 prochains mois.
L’objectif est simple pour le staff technique : remobiliser l’ensemble des joueurs dans cette opération visant à maintenir le club en Division 1.
Pour ce faire, les entraîneurs ont concocté un programme chargé et studieux afin d’aborder au mieux les matches retour.
Après un lourd travail foncier sur Créteil et au Stade Duvauchelle, les cristoliens partiront en stage une semaine en Tunisie pour y effectuer trois matches amicaux face à des équipes locales (Hammamet, Espérance de Tunis, Club Africain).
Après cette escapade tunisienne, les cristoliens resteront quelques jours sur Créteil avant de partir disputer le Tournoi de Sélestat en compagnie de l’hôte bien évidemment mais également de Zurich (D1 Suisse) et de Hard (D1 Autriche).
Un match d’entraînement clôturera la fin du mois de janvier pour que les ciels et blancs abordent dans les meilleures conditions possibles la reprise de ce mois de février avec un premier rendez-vous soit en Coupe de France soit à Dunkerque le week-end du 06/07 février 2010 en match avancé de la 14ème journée en raison de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations.