L’US Créteil Handball reprend sa saison avec un déplacement périlleux chez le leader de la Division 2, ce mercredi à Saint-Cyr. Conscient de la difficulté du match qui les attend, le coach des Ciels et Blancs espèrent que ses joueurs y trouveront une confiance qui leur fait défaut.
David, mercredi, vous allez jouer en Coupe de France, face à St Cyr, club de Division 2. L’objectif clairement affiché étant le maintien, La Coupe est-elle importante?
Tous les matches sont importants pour nous aujourd’hui parce que nous avons aussi besoin de mettre en place notre projet de jeu. Et puis, le groupe doit reprendre confiance en essayant d’obtenir des résultats positifs. Donc oui, même si l’objectif prioritaire est le maintien, le match à St-Cyr qui sera compliqué est une bonne évaluation pour la mise en place du projet au niveau de notre Handball. Et puis, c’est toujours bien de démarrer par une victoire quelque soit le match.
Saint-Cyr, leader du Championnat de Division 2 face à des Ciels et Blancs pas en confiance au niveau des résultats, ça ne sent pas le match piège?
Un match piège oui. St-Cyr est une équipe difficile, ils ont sorti Nîmes l’année dernière chez eux. C’est un groupe de qualité. Nous jouerons dans leur salle. C’est plus qu’un match piège, c’est un match très dangereux. Je pense que c’est la plus grosse affiche de ce tour de Coupe de France.
“Tous nos matches vont être des matches de coupe.”
Êtes-vous déjà tourné vers Dunkerque, dimanche prochain?
Non, nous prenons les matches les uns après les autres en essayant de faire le meilleur résultat possible à St-Cyr. Nous y allons pour gagner, nous avons besoin aujourd’hui d’un capital confiance pour la deuxième partie du championnat.
Reprendre la compétition par un match de coupe alors que tu avais annoncé que tous les matches allaient désormais être des matches de coupe, n’est-ce pas un clin d’œil malicieux?
Oui, c’est anecdotique mais c’est aussi révélateur parce que tous nos matches jusqu’à la fin de l’année vont être des matches de coupe pour que nous parvenions à nous maintenir en Première Division.