Samedi, l’équipe réserve de l’US Créteil Handball engagée en Nationale 2 s’est imposée au Palais des Sports pour son premier match de la saison, face à Cesson-Rennes (27-22). Retrouvez les interviews d’après-match de l’entraîneur et du gardien.
Jérémy STOKI
C’est important de commencer le championnat par une victoire. Nous prenons les trois points. Il va falloir continuer comme ça, à Vernouillet, la semaine prochaine. Il va aussi nous falloir récupérer des joueurs. C’est dommage, Logan (KHRISTENKO) était blessé. Il va falloir qu’il revienne vite parce que je ne pourrai pas jouer soixante minutes à chaque fois (rires).
Nous allons continuer à travailler à l’entraînement mais ce premier match est de bonne augure.
Jean-Philippe THOMAS
Nous avons évolué avec un effectif réduit mais c’est un aspect habituel de notre environnement depuis la reprise. Nous sommes l’équipe réserve et lorsqu’il y a des blessés en équipe de Pro D2, ils font appel à nos joueurs et c’est normal. Nous le savons, les joueurs le savent et ce soir (NDLR: samedi), ils ont fait avec.
Je leur avais demandé de se concentrer en priorité sur leur engagement, le dynamisme, l’envie, l’abnégation, être capable de jouer avec son partenaire, sur ce qu’il sait faire. Ils ont montré beaucoup de ces choses. Petit à petit, nous réussirons à mettre en place le jeu que j’attends de leur part, un jeu en mouvement, d’engagement permanent en attaque. Cela commence à venir même si nous avons eu quelques petits ratés. Mais c’est le premier match et je sens des choses intéressantes. Je pense que les joueurs adhèrent. Je suis content d’avoir commencé par une victoire parce que, quoiqu’on dise, ce sont les victoires qui fédèrent une équipe.
Le prochain match à Vernouillet s’annonce difficile, face à une équipe qui a annoncé vouloir jouer la montée.
STATS:
Bruno CAMEROL 5 buts
Guillaume EYRAUD 2 buts
Lucas FERRANDIER 1 but
Jim LACHAIER 5 buts
Laurent LAGIER-PITRE 1 but
Bastien PELTRET 3 buts
Lucas WATTEEUW 4 buts
Pierre ZOUAGUI 6 buts