Célèbre tournoi international de jeunes, le Tiby Val d’Europe U21 accueillait la Hongrie, l’Islande, l’Espagne et donc la France. Après deux rencontres disputées, ce sont les Bleuets qui s’imposent avec le jeune Cristolien élu MVP du tournoi.
Le rendez-vous était donné à Serris pour un plateau relevé. La France, emmenée par l’ancien international Guillaume Joli, recevait la Hongrie le jeudi. Une partie relativement maîtrisée qui a permis de se chauffer (32-23). Direction donc la finale et l’Espagne (vainqueur de l’Islande (32-28)). Le samedi, toujours devant les caméras de BeIN SPORTS, les Bleuets ont dû cravacher dans une partie intense et sous tension. Au final, l’Équipe de France s’impose face aux Espagnols (27-26) et remporte le tournoi.
L’arrière droit cristolien Belco Ayeva a brillé lors de l’événement. Avec ses 3 buts inscrits face à la Hongrie puis 7/8 en finale contre l’Espagne, Belco a œuvré pour la patrie, bien récompensé par un titre honorifique de Meilleur Joueur du Tournoi.