Mercredi 26 mars, journée off niveau sportif pour les Cristoliens qui s’apprêtent à aller jouer face au PSG dimanche. Mais pas pour tous, Belco Ayeva et Alejandro Barbeito avait une mission ce matin auprès des collégiens de l’établissement Roland Garros à Villeneuve St Georges.
Moment d’échange et de partage étaient au programme de la matinée pour les 3ème du collège et les sportifs. Une occasion pour les jeunes de rencontrer des joueurs de haut niveau et connaître les particularités de ce métier. Ces échanges entrent aussi dans le cadre du projet sur le parcours olympisme mené par les professeurs d’EPS du collège. 7 sportifs étaient présents, Samira BOUNHAR en boxe française, Riadh TARSIM en handbike, Cathy DJOUHAN en handball féminin, Léo BORIES en pentathlon moderne, Wesley NGO BAHENG en football, Alejandro Barbeito et Belco Ayeva en handball masculin.
Belco a ainsi pu parler de son expérience de jeune joueur professionnel, de son parcours au Pôle Espoir et au Centre de Formation de Créteil mais aussi de ses sélections en équipe de France jeune et notamment sa dernière expérience au Tiby et son titre de MVP du tournoi.

Alejandro, lui, a pu parler de son statut de joueur étranger, de son parcours, des sacrifices à faire en étant loin de sa famille mais aussi de sa rigueur dans le travail, des études suivies en parallèle du handball et de son hygiène de vie.

Des retours d’expérience différents qui auront permis aux jeunes de se rendre compte de la vie d’un sportif de haut niveau.