Fidèle à sa réputation de club formateur, l’US Créteil Handball a le plaisir d’annoncer les premiers contrats professionnels de deux joueurs du Centre de Formation : Alejandro Barbeito et Loïc Diarrassouba.
Arrivé de Chartres où il a connu la Liqui Moly StarLigue, le jeune demi-centre espagnol a grapillé du temps de jeu avec les professionnels en apportant sa vivacité et sa lecture du jeu. Alejandro, 21 ans, 182 cm et 80 kgs, sera cristolien jusqu’en juin 2026.
“Cette saison, Alejandro a essentiellement évolué avec les pros. Il est stagiaire mais important dans l’équipe avec un profil différent de celui de Djordje. Cela offre de belles perspectives dans notre jeu et suivant la physionomie du match“.
Pensionnaire du Centre de Formation depuis 2020 en provenance du Chesnay et de Versailles (78), Loïc a déjà disputé 26 matchs de Liqui Moly StarLigue. Devenu cadre de l’Équipe Réserve (N1), l’arrière droit s’engage jusqu’en 2026 avec Créteil.
“Loïc est un joueur avec un très bon futur, il peut jouer comme arrière et ailier. Il a une belle expérience en StarLigue depuis trois saisons. Il a une très bonne condition physique et est intéressant aussi bien en attaque qu’en défense. Il a besoin de beaucoup jouer, c’est pourquoi il sera prêté dans la foulée de sa signature“.