Après le déplacement à Montpellier le weekend dernier, l’US Créteil Handball enchaine avec son programme des grands du championnat. Prochain adversaire : Nantes, vendredi soir au Palais des Sports (20h30).
On n’est pas à l’époque du Tour de France et pourtant, les Béliers gravissent les grands cols du championnat les uns après les autres. C’était dans l’Hérault que la grande tournée a commencé dimanche dernier, avec une lourde défaite face à un Montpellier Handball particulièrement affuté (25-36) au final. Pourtant, tout n’a pas forcément été à jeter, comme le confirme notre entraineur Fernando Barbeito : “On a très bien joué pendant quinze minutes, mais ça a été beaucoup plus compliqué par la suite, on n’a pas mis la concentration et l’intensité nécessaire. On a fait des rotations après la mi-temps, mais clairement, Montpellier a été au dessus de nous. Malheureusement, on n’a pas joué comme on avait pu le faire sur les derniers matchs.”
Cette sortie au FDI Stadium a été l’occasion d’apercevoir notre nouveau joueur Edson Imare. Fraichement débarqué de Villeurbanne, l’ancien de Dunkerque et de Massy a inscrit un but pour sa première apparition sous nos couleurs. “Ce n’est pas facile pour lui, car cela faisait presque deux mois qu’il n’avait pas joué, entre la fin de son club et une blessure. Mais il revient à son niveau et il va nous apporter une rotation importante sur la base arrière” explique le coach Bélier, qui est sûr qu’Imare va s’adapter rapidement au projet de jeu cristolien : “On est content de ce qu’il montre déjà, mais on n’est pas surpris. Edson est un joueur qui court, qui est dynamique, le but est qu’il continue, petit à petit, à monter en puissance.”
Et pour monter en puissance, la suite, ce sont deux rencontres face à Nantes au Palais des Sports. La première vendredi en championnat, avant de remettre ça mardi prochain en coupe de France. “Pour nous, ce sont deux belles affiches qui vont nous permettre d’avancer avant de recevoir Ivry. On sait que le calendrier fait qu’on aura trois matchs en une semaine, il va falloir gérer la fatigue des joueurs” explique Barbeito, qui ne tarit pas de louanges sur l’équipe de Nantes : “C’est grand en défense, c’est physique et ils ont des joueurs exceptionnels à tous les postes. C’est difficile de sortir un point faible. Mais on est à domicile, on n’a pas le droit de partir vaincus, il faut se battre pour offrir un beau match à nos supporters. Et pourquoi ne pas réussir un coup !”
US Créteil – HBC Nantes, vendredi 08.12 à 20h30. Et si vous n’avez pas encore vos places, c’est par ici que ça se passe !