Dimanche, match de gala pour les Béliers qui reçoivent le club voisin Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain. Du monde est attendu dans les tribunes.
Les Créteil/Paris au PDS ont souvent été des rencontres plaisantes à voir mais qui se soldent généralement par une victoire des visiteurs. Plutôt logique nous direz-vous étant donné le statut du PSG depuis près d’une quinzaine d’années. Si la dernière confrontation a été aussi le dernier match à l’extérieur en championnat de Nikola Karabatic, le PSG jouait surtout le titre, lancé dans une course frénétique avec le HBC Nantes. Bien que l’on soit en octobre, il ne faudra pas s’attendre à un relâchement des coéquipiers d’Elohim Prandi (1ers ex-aequo avec le Fenix Toulouse). Parmi les hommes en forme, l’inévitable Kamil Syprzak avec 40 buts en 5 matchs. Bien sûr, il faudra aussi se méfier des gardiens expérimentés Palicka et Green. Mais aussi des nombreux internationaux avec en tête, Luc Steins.
Côté Cristolien, si le moral n’est pas trop entamé, les résultats ne suivent pas et les joueurs peinent à retrouver l’allant du début de saison. Bien que le niveau des adversaires soit assez élevé, les Béliers espéraient tout de même marquer davantage de points, notamment face à Chartres. L’idée sera de faire bonne figure face à un des ogres du championnat et pourquoi pas retrouver une assise défensive en répondant au PSG.
On a des pépins physiques mais ça fait partie du championnat, confie Christophe Esparre. On essaie à chaque match, de régler quelques problèmes. Contre Paris, nous allons continuer en ce sens. En face, on les connait. À nous d’élever notre jeu pour continuer à apprendre.
J’essaie de trouver la formule idéale, les associations idéales les plus performantes. On essaie de résoudre les problèmes notamment sur le poste d’arrière gauche. En défense, il faut qu’on trouve beaucoup plus d’intensité. Contre Paris, il en faut sinon on va au devant d’une grande déconvenue. Il faut se servir de l’intensité de l’adversaire pour retrouver un minimum requis pour gagner des rencontres. Donc pour moi, c’est intensité et discipline. On doit travailler en équipe.