Deuxième match amical en deux jours pour les cristoliens qui auront eu une bonne semaine de travail. Une courte défaite face à un club de l’Élite qui va leur permettre d’engranger de la confiance. Prochain match : à Chartres, mardi 27 août à 18h.
Il manquait encore beaucoup de joueurs hier au PDS pour affronter Tremblay en France dans un derby amical très rythmé, physique et agréable. En plus des absents de Dijon, Benjamin PAVONI pouvait ajouter à sa liste Jérémy TOTO. S’en est découlé un évident manque de rotation qui a fait défaut à l’équipe cristolienne en première période. Moins inspirés, les joueurs de l’US Créteil Handball ont eu du mal à rentrer dans ce match et à répondre à l’impact physique imposé par les tremblaysiens. Ou alors si. Un joueur a répondu physiquement. Vaidotas GROSAS défendait fort. Tellement fort qu’il a obtenu un joli 3×2 minutes en une période. À la mi-temps, 14-10 pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires, le jeu cristolien se dessine de plus en plus. À la baguette : Antoine FERRANDIER, Sergio DE LA SALUD et Boyba Sissoko. Si on ajoute à ceux-là (/cela), l’autre pourvoyeur de ballon Nedim REMILI, cela donne du beau jeu et de belles passes pour le pivot Rafael BAENA, auteur de plusieurs buts hier. Un bel état d’esprit affiché par les cristoliens à l’image du banc qui se lève à chaque moment chaud du match.
Malgré la défaite, c’est donc un bon match de travail que Pierre MONTORIER et ses coéquipiers ont accompli face à Tremblay.
Prochain match : à Chartres, mardi 27 août à 18h
Crédit photo: Handball-Photo