De retour après une fin d’année tronquée par une blessure, Yassine Idrissi se sent prêt à partir à la guerre. Objectif Maintien.
Yassine, tu es de retour après ta blessure qui t’avait éloigné des parquets. Comment te sens-tu?
Je me sens en forme, je suis très bien. La préparation a été très dure après un mois d’arrêt. Mais là, je me sens en forme, beaucoup mieux donc ça va.
Comment s’est passée la préparation?
Très intense. On nous avait prévenu que la préparation serait très physique avec beaucoup de charge de travail. Notamment en Tunisie, on alternait les matches et les séances d’entrainement physique. C’était bien chargé, nous n’avons pas fait trop de visite à part le tour de Tunis et le Sidi Bou Saïd. Nous avons enchaîné sur une bonne semaine de travail à Créteil puis sur un tournoi à Sélestat. Le mois de Janvier était donc assez chargé mais nous espérons que cela va payer.
“Chaque match est important et nous qualifie pour la survie du club.”
Comment sens-tu cette reprise avec un déplacement difficile à Dunkerque?
Vu notre situation, je pense que tous les déplacements, tous les matches seront difficiles et décisifs. Je crois que nous nous attendons à aller à la guerre tous les weekends. Nous nous sommes préparés à ça pendant tout le mois de Janvier, mentalement et physiquement. Je pense que les gars ont à cœur de se racheter de cette première partie de saison donc espérons que tout fonctionne.
David Peneau a parlé de “matches de coupe” pour chaque match de championnat…
Oui, c’est un peu “marche ou crève”. Chaque match est important et nous qualifie pour la survie du club. Je pense que c’est un peu ce que ça veut dire.
Vous affrontez Saint-Cyr en Coupe de France. Un bon exercice avant de reprendre le Championnat?
Saint-Cyr est une très bonne équipe qui va vouloir se mesurer à une équipe de D1 pour se jauger et qui ne va rien lâcher. Ils voudront surement faire tomber un club de LNH. Mais nous, nous sommes déterminés et nous ne lâcherons pas le morceau.
Suis-tu le Championnat d’Europe qui se déroule actuellement en Autriche?
Bien sûr. Je soutiens l’Equipe de France. Le Championnat du Monde est plus facile mais le Championnat d’Europe est plus relevé et très intéressant.
Grégoire Detrez? J’ai été très content de voir qu’il a été sélectionné. Il n’est pas rentré mais on ne peut pas en vouloir à Cédric Sorhaindo qui fait très bien le métier. Mais si l’Équipe de France fait appel à Grégoire, je pense qu’il sera présent.