L’US Créteil Handball entame sa campagne en championnat samedi soir du côté de Toulouse (20h).
Après avoir été chercher leur ticket pour les huitièmes de finale de la coupe de France à Villeurbanne mardi, les joueurs de l’US Créteil vont désormais s’attaquer au championnat. “Contrairement à la saison passée, où on avait joué Dunkerque puis Saran sur les deux premières journées, là, le début de saison est bien plus relevé” note notre entraineur Fernando Barbeito, qui a apprécié ce qu’il a vu en terre lyonnaise en début de semaine : “On a pu voir l’évolution de l’équipe, que les joueurs qui viennent d’arriver continuent leur processus d’intégration de manière positive. On avance dans le bon sens.”
Mais, sans vouloir faire injure aux Villeurbannais, l’opposition face à Toulouse de ce weekend devrait être d’un tout autre niveau. Septièmes du championnat la saison passée, les joueurs de Danijel Andjelkovic peuvent légitimement être classés parmi les candidats à l’Europe. D’autant plus que leur recrutement, avec les arrivées de Baptiste Bonnefond, Teodor Paul et Bakary Diallo, est tourné en ce sens. “Au complet, c’est une très belle équipe. Défensivement, c’est très solide, il y a beaucoup de vitesse autour d’un demi-centre très vif, Balenciaga. Pour moi, si on veut arriver à faire un résultat à Toulouse, il va falloir arriver à le maitriser” analyse le coach Bélier.
La saison passée, le FENIX ne nous avait pas trop mal réussi, puisque nos joueurs avaient été chercher le point du match nul en Haute-Garonne, avant de s’incliner d’un but à domicile en deuxième partie de saison. “Peut-être que nous avons le profil d’une équipe faite pour les embêter. Ce qui est sûr, c’est que les deux confrontations de la saison passée nous donnent un peu de confiance. On sait qu’on est capable de les faire déjouer. Mais on sait aussi que la saison passée, c’était la saison passée” tempère Fernando Barbeito. Qui espère bien que son équipe ne reviendra pas les mains vides de son premier déplacement de la saison.
Toulouse – Créteil, un match à suivre samedi (20h00) sur HandballTV