À peine rentré de leur stage en Espagne, les Béliers sont déjà de retour dans le train direction Valence. Premier match officiel pour les Hommes de Fernando Barbeito : Valence en Coupe de France.
Cela fait un mois que les Cristoliens ont repris le chemin de l’entrainement. La préparation estivale s’est terminée par le stage à Pampelune en Espagne et le coach est plutôt satisfait de ce qu’il a pu voir. « Les stages ne sont pas faits que pour le volume d’entrainement mais aussi pour la cohésion de groupe. » Un bon moyen pour les nouvelles recrues de s’intégrer dans l’effectif des Béliers.
3 matchs en une semaine, voilà ce qu’attendaient les Cristoliens, d’abord Huesca (32-32), Billère (32-33) et enfin Anaitasuna (30-31). « L’objectif était clair : travailler sur notre plan de jeu et notre projet de jeu. Le but n’était pas de gagner les trois matchs mais de trouver les meilleures combinaisons possibles de joueurs. Les rotations ont été faites pour permettre à tous d’avoir le même temps de jeu », poursuivait notre coach.
Bilan : une victoire en trois rencontres mais le coach l’avait annoncé, ces matchs, c’étaient du travail. La victoire pour engranger de la confiance ? « Oui, le match a été abouti et je suis satisfait du travail fourni par l’équipe. Il faut noter que dans le match l’équipe menait de +3, +4 à certains moments. Cela reste un match de travail, mon objectif était donc de donner du temps de jeu à tous et particulièrement aux jeunes joueurs qui ont intégré l’équipe. C’est normal qu’en fin de rencontre, la différence de but ne soit pas significative. Le résultat est là et j’en suis très content » (score final 31-30).
Valence pour se lancer
Ce premier match de Coupe de France face à une belle équipe de ProLigue arrive à pic pour bien conclure cette préparation et démarrer la saison comme il se doit. « On se doit de prendre le match avec beaucoup de respect et de concentration, un premier match officiel ce n’est jamais facile. Il y aura beaucoup d’intensité. Devant son public, Valence va montrer son meilleur visage pour que la fête du handball soit la plus belle possible » nous confiait Fernando lundi soir à la fin de l’entrainement avant de partir pour Valence ce mardi matin.
Un match à prendre donc avec le plus de sérieux possible pour démarrer cette 60ème saison anniversaire de l’US Créteil Handball.
Match diffusé par Mistral TV sur ce lien dès 20h15-20 : https://mistraltv.fr/mistral-tv-le-live/
ou à suivre sur les réseaux sociaux du club à partir de 20h30.