Après dix jours de trêve internationale, nos Béliers retrouveront le chemin des parquets mercredi du côté de Nantes, pour y disputer les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 20h00). Créteil reste sur trois défaites en championnat et cette semaine n’a pas été de trop pour régénérer les têtes et les corps. « On a pu en profiter pour récupérer quelques blessés, mais aussi pour beaucoup travailler. On a fait du volume, beaucoup d’analyse aussi, pour savoir pourquoi on a été plus en difficulté sur les trois dernières rencontres » explique notre entraineur Fernando Barbeito.
À Nantes, il s’agira avant tout de retrouver la confiance qui fuit nos joueurs ces derniers temps. En début de saison, les bonnes prestations à Montpellier et face à Paris avaient permis de mettre certains dans le bon sens. Le déplacement en Loire-Atlantique pourrait avoir les mêmes effets. « C’est sûr qu’on ne va pas à Nantes pour jouer un match amical, on y va pour tout donner. Mais il faut bien garder à l’esprit que des deux matchs de la semaine, c’est celui de samedi qui est le plus important » continue notre coach bélier, alors que Créteil se déplacera à Saint-Raphaël samedi en championnat.
Néanmoins, le FINAL4 de Metz est à une victoire, et à la H Arena, Créteil va tout tenter pour accrocher son premier carré final de la Coupe de la Ligue depuis 2008. « On peut se dire qu’il ne faut gagner qu’un match, mais combien de matchs à domicile a perdu Nantes cette saison ? »sourit Fernando Barbeito. « Nantes est une équipe extraordinaire, avec des internationaux à tous les postes, on sait que ça va être extrêmement difficile. » Notre entraineur espagnol a déjà prévenu, tout le monde ou presque devrait avoir du temps de jeu. Histoire de remettre les seize joueurs dans le bon sens. Et de créer un exploit collectif ?