L’US Créteil Handball, en grand besoin de points, reçoit Montpellier, dimanche après-midi au Palais des Sports (16h). Et part à l’assaut d’un monument du handball français.
C’est la tête basse que les Béliers ont pris quelques jours de repos à l’occasion de la trêve internationale. Il faut dire que la défaite à Chartres il y a dix jours a fait mal. “On mène de six buts à la mi-temps mais notre deuxième période est très compliquée. Chartres attaque mieux, on perd nos moyens et en attaque, on perd la tranquillité” explique notre entraineur Fernando Barbeito. Au final, une défaite de trois buts (26-29) et une place de relégable à l’heure de prendre deux ou trois jours off.
Pendant la trêve, nos joueurs ont beaucoup travaillé physiquement, alors que le programme des prochaines semaines s’annonce ardue. Montpellier, Toulouse, Aix et Nantes, voilà ce qui se profile à l’horizon des Cristoliens. “Ca va être dur, c’est sûr, mais dans notre position, chaque match doit être vu comme une occasion de prendre des points. On ne peut plus attendre Dijon ou Ivry pour se dire qu’on va gagner. Il faut attaquer tous les matchs comme des finales” avance le coach Bélier.
Face à Montpellier, c’est bien une rencontre “face à un adversaire qui est capable de mettre du rythme, avec beaucoup de joueurs de grande classe” qui attend nos joueurs. Un match qui aura une saveur un peu particulière pour notre entraineur, qui affrontera pour la dernière fois Patrice Canayer, le manager montpelliérain, qui dispute sa dernière saison à la tête du MHB. “Pour moi, c’est le meilleur entraineur de l’histoire en France. Les résultats, la longévité, c’est vrai, mais aussi parce qu’il a su imprimer sa patte sur toutes les équipes qu’il a dirigées. Il mérite toutes les félicitations qu’il reçoit” termine notre entraineur. Mais avant les hommages, il faudra bien essayer d’aller chercher des points.
Créteil – Montpellier, dimanche 24.03 à 16h00, les dernières places sont à prendre ici.