Après avoir montré un beau visage à Toulouse la semaine passée, malgré la défaite, l’US Créteil Handball va tenter de se récompenser par une première victoire en 2024, ce vendredi face à Aix (20h30).
La frontière entre la joie et la tristesse n’est pas très grande et les joueurs cristoliens sont retombés du mauvais côté vendredi dernier à Toulouse. Longtemps au contact du quatrième du championnat, nos joueurs sont tombés les armes à la main, battus 27 à 31 par un Fenix qui est pour l’instant la seule formation à avoir pris un point au Paris Saint-Germain cette saison. “Notre gardien, Dylan, fait un match extraordinaire, tout comme celui de Toulouse, d’ailleurs. On a fait preuve de discipline individuelle, on a été capable de jouer avec la même intensité pendant 55 minutes, il y a vraiment de quoi être satisfait de ce qu’on a montré” positive notre entraineur espagnol Fernando Barbeito.
Après la défaite honorable face à Montpellier il y a quinze jours, cette nouvelle sortie positive, même si non couronnée de points, à Toulouse, montre que les Béliers sont repartis sur la bonne voie. “Après le match nul face à Saran, les joueurs ont accusé le coup et on n’a pas vraiment été Créteil. Là, les choses sont différentes, on sent que les joueurs vont au combat et qu’ils ont repris un peu de confiance” continue le coach Bélier. Des joueurs comme Edson Imare ont profité du déplacement à Toulouse pour montrer qu’on pouvait compter sur eux, tout comme Belco Ayeva, auteur de sa meilleure sortie depuis plusieurs semaines. “On joue différemment sans Kylian, c’est vrai, mais d’autres joueurs peuvent aussi apporter. Edson a fait une première période de très haut niveau à Toulouse, et l’association entre les deux demi-centres sur la base arrière a également été intéressante.”
C’est donc avec la tête dans le bon sens que nos joueurs accueillent Aix vendredi soir au Palais des Sports. Neuvième au classement, le PAUC souffle le chaud et le froid, capable d’aller gagner à Limoges ou à Nantes tout comme de s’incliner à domicile face à Dijon il y a quelques semaines. “Ca va être difficile, c’est quand même une équipe avec un demi-centre fantastique, de très bons ailiers et deux bons gardiens. Mais je sens que les joueurs ont retrouvé la confiance et le fighting spirit” avance notre entraineur, qui veut avant tout que ses joueurs pensent à leur performance, peu importe l’adversaire. Et qui ne dirait pas non à voir Créteil faire un peu de mouvement au classement : “On a besoin de se récompenser par rapport à ce qu’on a fait ces trois dernières semaines. On fait de très bonnes périodes, maintenant, il ne manque plus que des points.”
Créteil – Aix, vendredi 05.04 à 20h30 (en direct sur HandballTV). Et la billetterie, encore dispo, c’est ici !