L’US Créteil Handball reçoit l’USAM Nîmes, l’actuel leader du championnat, vendredi soir au Palais des Sports (20h30). Avec comme but d’aller chercher la première victoire de la saison.
Ils ont montré de belles choses mais, vraiment, l’adversité était trop forte. Nos Béliers sont tombés les armes à la main à Paris dimanche dernier, face au champion de France en titre et actuel leader du championnat (27:35). Encore devant à la pause, ils ont ensuite subi la poussée des coéquipiers de Jannick Green pour s’incliner. Sans pour autant énerver leur entraineur. “On est content car on montre de belles choses. On voulait montrer la même intensité, le même courage que lors de nos deux premiers matchs, être dans la continuité du travail, et on l’a fait. Après, la réalité, c’est aussi que Paris est bien au-dessus que nous et que nous ne pouvons pas rivaliser quand ils accélèrent” résume Fernando Barbeito.
Depuis le début de la saison, la majorité des signaux sont au vert. Un seul – et non des moindres – clignote toujours au rouge. Avec zéro point après trois matchs, Créteil est lanterne rouge du championnat, à égalité avec Saran, seule autre formation à ne pas avoir ouvert son compteur. “On savait depuis le début de saison que le début serait compliqué. Alors bien sûr qu’inconsciemment, on est un peu inquiet parce qu’on n’a pas de point. Mais on sait aussi que mentalement, on est présent, on ne lâche rien et qu’il suffit parfois de pas grand-chose pour gagner contre une équipe supposée plus forte. On va tout faire pour arriver à créer la surprise” continue le coach Bélier qui, de son propre aveu, n’a jamais gagné face à un des six premiers adversaires de Créteil cette saison.
Cette surprise, pourrait-elle arriver dès vendredi soir lors de la réception de Nîmes ? Les hommes de Yann Balmossière sont actuellement en tête, avec trois victoires en autant de rencontres. “Pour moi, c’est un vrai candidat à la troisième place” résume notre entraineur, avant de souligner “la grosse force physique de cette équipe. Ils ont beaucoup de joueurs très puissants, de grande taille, et qui mettent de l’impact.” La visite de l’USAM serait l’occasion pour le public du Palais des Sports de revoir Boïba Sissoko. Après une sale blessure au genou, notre ancien capitaine court de nouveau dans tous les sens, et son retour à Oubron sera salué comme il se doit. “Il va y avoir pas mal d’émotion pour tout le monde. Je suis, personnellement, super content de le voir revenir. Boïba a été un joueur très important, non seulement pour notre équipe, mais aussi pour le club tout entier. Ca va être une belle soirée” termine Fernando Barbeito, à propos de son ancien capitaine. Mais si nos Béliers peuvent gâcher la fête en prenant un ou deux points, il ne faudra pas hésiter à le faire !
Créteil – Nîmes, le 29.09 à 20h30, en direct sur HandballTV