L’US Créteil Handball enchaine avec un deuxième match à domicile en moins d’une semaine. Après avoir été accrochés par Saran (31-31), les Béliers vont tenter de se défaire d’accrocheurs Dunkerquois.
S’il y a bien un mot qui pourrait résumer le sentiment qui régnait dans le vestiaire cristollien la semaine passée, c’est frustration. Car nos joueurs avaient sans doute l’impression de mériter un peu mieux que le point du match nul face à des Septors concurrents dans la lutte pour le maintien. Mais il ne s’agit pas que de mériter, en handball, il faut aussi concrétiser…“C’est dommage, car les deux mi-temps se ressemblent. On est devant de trois ou quatre buts, mais on n’arrive pas à conserver notre avantage. On a un but d’avance à la pause alors qu’on pourraient en avoir trois et pareil à la fin du match” résume notre entraineur espagnol Fernando Barbeito.
Il ne faut tout de même pas jeter le bébé avec l’eau du bain, puisque, comme le souligne le coach Bélier, “il y a du mieux par rapport aux matchs de Chambéry et Nîmes. On a mis plus d’intensité, plus de rythme.” On a aussi vu quelques rotations performantes, à l’image de Jason Muel, efficace au relais du capitaine Valentin Aman. Non seulement en attaque, mais aussi en défense, qui est censée être son point faible. “Il travaille beaucoup et est très complémentaire de ce que peut apporter Valentin. Vendredi soir, son association avec Rémi dans le secteur central de la défense a bien fonctionné” continue notre entraineur.
Et on aura vraiment besoin de tout le monde, peu importe le poste, pour la réception de Dunkerque. Les Nordistes ne sont pas trop en réussite au Palais des Sports, où ils se sont inclinés lors des deux dernières saisons. Mais peu importe les statistiques, nos joueurs ont besoin de points pour avancer dans leur mission maintien. “Ca va être un match très compliqué, face à une équipe avec beaucoup de qualité. L’aspect mental va être très important pour nous. On sait qu’il va y avoir des moments compliqués mais qu’on ne doit pas lâcher” explique Barbeito, avant de revenir sur le match aller : “On avait fait jeu égal avant de lâcher en six ou sept minutes. Si on évite ce scénario, je suis persuadé qu’on peut arriver à un résultat.”
Créteil – Dunkerque, vendredi 01.03 à 20h30 (en direct sur HandballTV). Et il reste encore des places ici !