Invités avec Torrelavega (ESP), Porto (POR), Limoges et Angers, les Béliers ont participé aux Rencontres Internationales organisées par le Handball Club Châtelleraudais. Un bon moment hors des bases toujours important dans la cohésion de groupe.
Transportés par le partenaire Gilbert James Voyages, les Cristoliens sont arrivés vendredi dans la journée sans Janos Stranigg (toujours convalescent), Lucas Ferrandier (blessé) et Samuel Deen (CAN). Et ils sont entrés rapidement dans le vif du sujet avec au programme, une rencontre dès le soir, face à Torrelavega. Le club espagnol n’est autre que celui de l’ancien cristolien Pablo Paredes. Et ce sont les Ibériques qui se sont imposés (34-36) dans une rencontre très enlevée durant laquelle le coach a pu faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à tous les joueurs.
Le lendemain, Valentin Aman et ses coéquipiers affrontaient les joueurs du FC Porto (36-34) dans la même optique que la veille. Si la victoire a cette fois été au bout, Créteil a profité de ce tournoi pour travailler un des principes de jeu de l’équipe : l’intensité et la vitesse du jeu. Deux matchs en deux jours ont également permis d’optimiser la charge de travail, une donnée encore plus importante en période de préparation hivernale.
Si le championnat ne reprend que le 10 février avec la réception de Chambéry devant les caméras de beIN SPORTS, les Cristoliens disputeront d’autres matchs de travail à commencer par Créteil/Tremblay mercredi 24 janvier 2024 à 16h30 au Palais des Sports Robert Oubron.
L’US Créteil Handball tient à remercier le HB Châtellerault pour son invitation et son accueil chaleureux.