L’US Créteil Handball, dans le cadre de ses actions RSE, a mené une action du Stade vers l’Emploi » avec France Travail, la Ligue Île de France de Handball et la Fédération Française de Handball.
Cette action menée en collaboration étroite avec France Travail a pour but de mettre en relation des demandeurs d’emploi avec des entreprises qui recrutent mais de façon moins officielle.
La matinée démarre par des ateliers de handball encadrés par le staff de l’USCHB et des éducateurs en formation T4. Recruteurs et demandeurs d’emploi sont mélangés de façon anonyme afin de faire apparaitre les savoir-être et les personnalités de chacun. Chaque collectif regroupe des personnes intéressées par une entreprise en particulier où un ou deux recruteurs sont présents anonymement.
Le sport, un très bon levier pour fédérer et tisser des liens et faire apparaitre le leadership, l’entraide, la persévérance, et bien d’autres qualités et valeurs humaines. Habillé en tenue de sport, il n’y a plus de différence de classe, de statut et chacun est libre d’être lui-même.
Par la suite, la journée se poursuit par un repas le midi toujours par groupe d’entreprise et toujours dans l’anonymat. L’occasion autour de ce repas de découvrir d’autres de nouvelles facettes de chacun.
L’après-midi, l’anonymat est levé, il est l’heure de découvrir qui sont les recruteurs. La surprise était souvent totale, les recruteurs ont réussi leur mission incognito.
Des entretiens moins formels que derrière un bureau se poursuivent, les candidats sortent leur CV et il est temps de jouer leurs dernières cartes pour convaincre les entreprises présentes.
Une belle action qui, on l’espère, se terminera sur des postes pourvus.
Une grand merci à toutes les entités organisatrices qui ont permis de rendre cette journée possible : France Travail, la Ligue Île de France de handball, la Fédération Française de Handball.
Merci à la Maison du Handball pour l’accueil et la mise à disposition des infrastructures. Merci également aux entreprises présentes qui ont mis en avant leurs opportunités d’emploi.
Au total ce n’est pas moins de 123 demandeurs d’emploi réunis sur la journée, 11 entreprises et 20 recruteurs présents.












