La Ligue Nationale de Handball (LNH) et beIN SPORTS annoncent le renouvellement et le renforcement de leur partenariat stratégique pour cinq saisons supplémentaires, marqués par le lancement d’un nouveau magazine dédié au championnat.
Diffuseur historique du championnat depuis 2014, beIN SPORTS poursuit son investissement important autour du Championnat de France et continuera d’accompagner la LNH et ses clubs professionnels jusqu’en 2031, confirmant ainsi une collaboration durable, basée sur la confiance, la fidélité et une ambition partagée.
Ce renforcement témoigne de la solidité du partenariat et de la reconnaissance du travail accompli collectivement par la LNH, ses clubs et son diffuseur au cours des dernières saisons : des championnats toujours plus disputés, des enceintes modernes et attractives, des tribunes pleines et une expérience télévisuelle de qualité.
HAND EXTRA, UN NOUVEAU MAGAZINE POUR LES FANS DE HANDBALL
Au-delà du renouvellement de ce partenariat, beIN SPORTS et la LNH poursuivent leur volonté commune d’innover et d’enrichir l’expérience des fans. Dès la saison prochaine, HAND EXTRA, un nouveau magazine, viendra compléter l’offre éditoriale lors de chaque journée de Championnat.
Ce rendez-vous offrira aux fans une immersion plus complète dans l’univers des clubs et du championnat : coulisses, portraits de joueurs et d’entraîneurs, images exclusives, analyses tactiques et retours sur les moments forts des journées. Un format pensé pour valoriser les acteurs du handball professionnel et enrichir la narration autour de la compétition.
LE MEILLEUR DU HANDBALL SUR beIN SPORTS, LE COMPLÉMENT SUR HANDBALLTV
Dans le cadre de cet accord, beIN SPORTS continuera de produire et de diffuser sur ses canaux premium les trois plus belles affiches de chaque journée de Liqui Moly StarLigue (1) – un match le vendredi, un le samedi et un le dimanche -, le Trophée des Champions ainsi que la finale aller-retour des playoffs d’accession de ProLigue (2).
En parallèle, la LNH poursuivra la production et la diffusion des autres rencontres de ses deux championnats sur HandballTV, sa plateforme vidéo lancée il y a trois saisons et qui rassemble aujourd’hui plus de 120 000 inscrits. Véritable outil partenarial, HandballTV s’inscrit pleinement dans la relation entre la LNH et beIN SPORTS, avec des échanges de contenus, des valorisations croisées et des synergies éditoriales appelées à se renforcer.

Florent Houzot, Directeur des Programmes et de l’Antenne de beIN SPORTS France : « beIN SPORTS se félicite de la prolongation de son partenariat avec la LNH jusqu’en 2031, dans la continuité de son engagement de long terme en faveur du handball français. Aux côtés de la ligue et des clubs depuis 2014, la chaîne contribue à la valorisation du championnat grâce à une approche éditoriale ambitieuse et une production de qualité. Ce partenariat s’enrichira du lancement d’un nouveau magazine dédié au handball, renforçant encore la visibilité de la discipline. Il permet également à beIN SPORTS de consolider durablement son offre omnisport premium. »
Fabrice Boutet, Président de la LNH : « beIN SPORTS est un partenaire clé du développement et de l’exposition de nos championnats depuis 2014. Ce renouvellement, associé à de nouvelles ambitions éditoriales, s’inscrit pleinement dans notre plan stratégique 2030 et confirme la place du handball dans le paysage sportif français. Il marque donc une première étape importante et sera suivie dans les prochains mois d’autres annonces structurantes, notamment concernant la poursuite ou l’évolution du partenariat de naming de la StarLigue sur lequel nous travaillons activement. »

