La pluie s’est abattue sur Créteil depuis quatre matchs pour autant de défaites. Et si l’on sait qu’après la pluie vient le beau temps, on peut toujours en attendant, chanter sous la pluie. Alors chantons dès vendredi face à Angers.
Pas besoin de pistolets, ni de roses pour sentir cette pluie de novembre couler sur les joues des supporters cristoliens. Il est difficile actuellement d’être fan des Béliers. D’aucuns diraient qu’il aurait mal à son club. Mais cela fait partie de la beauté du sport : vivre des émotions. Et c’est là également, que l’on voit la passion. À condition, évidemment, que cette période ne soit qu’une passade et que Boïba Sissoko et ses coéquipiers retrouvent les chemins, le goût de la victoire.
Quatre défaites de rang donc, avec à peu près les mêmes scripts : Créteil au coude à coude, Créteil mené, Créteil revenu et finalement, Créteil puni. Comment y remédier ? Si nous connaissions la solution, nous nous serions déjà empressés de la donner au staff, laissant en suspens cet article… Mais non. Désolé. Pas de remède miracle mis à part le travail. Et ça, les joueurs et le staff ne cessent de s’y plonger. Entre discussions tactiques, courses, travail à deux et à trois, les sujets ne manquent pas pour trouver des solutions ensemble, par le travail.
Angers arrive donc ce vendredi avec une place au classement équivalente à celle des Béliers (11èmes). Dans le dur également en cette période automnale, le SCO sort tout de même d’une belle performance face à Pontault-Combault et une victoire probante (35-30). Les Angevins se présenteront au Palais des Sports, décomplexés et pourront compter sur leur serial buteur Rémi Commenges (78% de réussite) ainsi que leur portier Loïck Spady (4ème meilleur gardien de Proligue).
Côté Cristolien, l’effectif sera quasi complet (Bourillon toujours blessé). La défense devra retrouver de la consistance pour aider les gardiens à performer. Et Créteil aura plus que jamais besoin de son public, vous qui restez fidèles malgré les tempêtes. Alors faisons de ce vendredi une fête (avant les fêtes). D’ailleurs, restez bien connectés au compte Instagram du club, le Calendrier de l’Avent vous réserve de très jolis cadeaux.
Créteil / Angers
Vendredi 28 novembre 2025 à 20h30
En direct sur HandballTV

