En mal de confiance lors de ses dernières sorties, Créteil s’avance vers un derby du 94 chauffé au kérosène. Si l’enjeu départemental demeure une constante, il s’agira surtout de reprendre confiance et des points.
L’USCHB version 25-26, c’est un diesel, une véhicule qui parfois fonctionne au starter et d’autres fois, se fait dépasser par des voitures électriques. En retard sur les temps, les hommes de Christophe Esparre ont conscience de ne pas avancer très vite et cherche chaque semaine, les solutions pour enfin prendre la voie royale. On y croit, sinon on ne serait pas là. Et puis, on le sait, une saison, c’est long et c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens.
Pour en revenir au présent, les Cristoliens ont besoin de points, de confiance et de soutien. Chaque encouragement est précieux et on ne saurait vous remercier de rester derrière les joueurs. Dans un match à part, l’affrontement fratricide ne reflète pas forcément la saison. Est-ce que cela tombe à point nommé pour reprendre confiance ? L’histoire le dira. En tout cas, le match s’annonce passionnant, engagé dans un Palais des Sports chauffé à blanc, et à bleu, et à rouge et noir…
Relancés par leur victoire à l’arrachée contre l’ex-leader Pontault-Combault (seulement leur deuxième défaite de la saison) au… Palais des Sports Robert-Oubron, les Ivryens sont reboostés et relancés au classement. À l’image d’un Toke Schröder en forme et d’un David Bernard aux aguets dans les cages, les Rouges et Noirs prennent peu à peu leurs marques et avancent (6èmes avec un match en moins).
Le rendez-vous est donc pris pour ce vendredi. Il faudra être là parce qu’il se passera forcément quelque chose.
Créteil / Ivry
Vendredi 14 novembre 2025 – 20h30
En direct sur HandballTV

