Dépassés par un St Raphaël tonitruant, les Béliers s’inclinent et perdent leur capitaine Valentin Aman, victime d’une grave blessure au genou (31-39).
Sur le papier, la rencontre paraissait déséquilibrée entre un St Raphaël très bien placé dans la course à l’Europe et un Créteil en mal de points depuis fin février. Et c’est peu dire que le début de rencontre n’a pas donné tort aux chiffres. L’équipe emmenée par le futur retraité Raphaël Caucheteux n’est pas, comme le dit le dicton, venue trier les lentilles (6-10, 10′). Créteil bute sur la défense raphaëlloise et voit les visiteurs prendre une avance très importante (10-17, 20′). La soirée s’annonce difficile mais Créteil a le mérite de ne pas lâcher. Barbeito, Lopez, Ayeva s’emploient mais le SRVHB est beaucoup trop fort (14-22, MT).
La reprise des hostilités est encore en faveur des hommes de Benjamin Braux. Forts de leur avance, ils attendent tranquillement les Cristoliens ? Non, ils continuent leur jeu vers l’avant. Et même le rouge de Caucheteux sur ce pied qui traine sous celui d’Anzuini ne les ralentit pas (17-27, 38′). Les jeux sont faits depuis longtemps et chaque attaque donne un but. Créteil en profite pour travailler et tente d’attaquer à 7 contre 6 (22-33, 49′). Malheureusement, la fin de match va tourner au tragique avec la grave blessure de notre Capitaine Valentin Aman en fin d’attaque. Tout le monde est un peu sonné et le match se finit de façon anecdotique (31-39). Il va falloir être plus que solidaires pour terminer cette saison qui prend décidément de mauvaises allures.
Les stats
Gardiens :
Jandric T. 5/34, Pienne B. 5/14 (dont 1 pen),
Buteurs :
Anzuini A. 1/2, Lopez Alvarez M. 10/11 (dont 2 pen), Devoldere L. 1/1, Butorac B. 1/2, Aman V. 1/3, Ayeva B. 3/6, Leventoux R. 0/0, Barbeito A. 9/12, Kurzemnieks E. 0/0, Muel J. 1/1, Kremer 0/0, Traoré K. 0/1, Deen S. 2/3, Ferrandier L. 2/4,
La réaction de Mario Lopez
Dès le début du match, ça a été très compliqué pour nous. Nos pertes de balle leur ont donné des buts faciles. C’était dur pour nous de revenir. Il nous manque quelques joueurs en attaque.
La blessure de Val’ nous fait très mal. Le coeur de l’équipe se blesse.